Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices signalent une hausse de 0,3% à 0,7% à l'ouverture:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Micron Technology est à suivre à Wall Street mercredi. Le titre gagne 10% en avant-Bourse en réaction à l'annonce par le spécialiste des mémoires de la reprise de certaines livraisons au groupe chinois Huawei Technologies et l'évocation de signes d'amélioration de la demande. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

* FEDEX, en baisse dans les transactions après la clôture, progresse désormais de 1,7% en avant-Bourse après avoir publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street. Le groupe a toutefois averti que les résultats financiers de son exercice fiscal 2020 seraient pénalisés par les incertitudes sur le commerce international et le non-renouvellement d'un contrat avec Amazon.

* MICRON TECHNOLOGY - Le titre gagne 10% en avant-Bourse en réaction à l'annonce par le spécialiste des mémoires de la reprise de certaines livraisons au groupe chinois Huawei Technologies et l'évocation de signes d'amélioration de la demande. Ces annonces profitent aux autres fabricants américains de puces électroniques: AMD gagne 3,4%, NVIDIA monte de 2,3%, INTEL prend 1,2% et QUALCOMM progresse de 1,1%. Le titre STMICROELECTRONCIS coté à New-York gagne 4,6%.

* GENERAL MILLS recule de 4,5% en avant-Bourse après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel sous les attentes de Wall Street en raison des difficultés de sa branche snack aux Etats-Unis.

* APPLE a annoncé mardi le rachat de Drive.ai, une start-up, spécialisée dans les voitures autonomes, en difficulté, une acquisition visant surtout à embaucher des ingénieurs spécialisés dans ce domaine.

* WALT DISNEY a annoncé mardi avoir recruté un cadre de NETFLIX, Matt Brodlie, pour piloter le développement de contenus à l'international pour son futur service en ligne Disney+.

* TESLA - Le directeur de la production du constructeur de véhicules électriques a démissionné, rapporte le site d'informations spécialisé Electrek.

* WALMART prévoit d'introduire en Bourse sa filiale japonaise de supermarchés Seiyu, a rapporté mercredi le quotidien Nikkei sans citer ses sources.

* KINDER MORGAN peut commencer à lancer les travaux d'un gazoduc de quelques deux milliards de dollars sans autorisation préalable de l'autorité du secteur de l'énergie du Texas, a estimé mardi un juge de l'Etat.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS