Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture sans grand changement:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Sprint et T-Mobile sont à suivre lundi à Wall Street. Le département de la Justice s'apprête à donner cette semaine son feu vert au projet de rachat de Sprint par T-Mobile pour 26 milliards de dollars sous réserve que les deux opérateurs télécoms acceptent de céder des actifs supplémentaires afin de permettre l'émergence d'un nouveau concurrent, a rapporté vendredi le New York Times. Sprint gagne 1,3% dans les échanges d'avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

* PFIZER, ARRAY BIOPHARMA - Array bondit de 60% à 47,40 dollars en avant-Bourse après l'annonce d'une offre d'achat amicale de 10,64 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros) de Pfizer qui propose 48 dollars en numéraire par action, soit une prime de 62% par rapport au cours de clôture de vendredi. Pfizer cède pour sa part 0,7% à 42,45 dollars avant l'ouverture.

* SPRINT, T-MOBILE - Le département de la Justice s'apprête à donner cette semaine son feu vert au projet de rachat de Sprint par T-Mobile pour 26 milliards de dollars sous réserve que les deux opérateurs télécoms acceptent de céder des actifs supplémentaires afin de permettre l'émergence d'un nouveau concurrent, a rapporté vendredi le New York Times. Sprint gagne 1,3% dans les échanges d'avant-Bourse.

* ALIBABA GROUP HOLDING va proposer à ses actionnaires une division par huit du nominal de son action avant une cotation secondaire à la Bourse de Hong Kong, une opération prévue cette année qui pourrait permettre au géant chinois du commerce en ligne de lever jusqu'à 20 milliards de dollars.

* PROSPERITY BANCSHARES, LEGACYTEXAS FINANCIAL GROUP - La banque texane Prosperity Bancshares a annoncé lundi une OPA amicale de 2,1 milliards de dollars, en actions et en numéraire, sur sa concurrente locale LegacyTexas. Le prix par action équivaut à 41,78 dollars, soit une prime de 9,3% par rapport à la clôture de vendredi.

* CRANE, CIRCOR INTERNATIONAL - Crane, un fabricant de pompes et de valves, a lancé lundi une offre d'achat hostile sur son rival à 45 dollars par action, soit 894 millions de dollars au total, tout en disant rester ouvert à une transaction négociée avec le conseil d'administration de sa cible qui a rejeté ses approches préliminaires.

* KEANE GROUP, C&J ENERGY SERVICES - Keane, groupe de services pétroliers basé à Houston, a annoncé l'acquisition de son concurrent C&J pour 745,7 millions de dollars dans le cadre d'une offre d'échange d'actions qui valorise sa cible à 11,29 dollars par titre, soit une prime de 5,3% par rapport au cours de clôture de vendredi.

* FINISAR - Le producteur de composants électroniques optiques a déclaré vendredi soir que le maintien des restrictions à l'exportations imposées à Huawei pourrait avoir un impact durable sur son chiffre d'affaires et ses résultats financiers.

* UNIQURE gagne 5,4% en avant-Bourse en réaction à une information de Bloomberg selon laquelle le spécialiste de la thérapie génique pourrait se mettre en vente. UniQure, dont le principal traitement expérimental concerne l'hémophilie B, a vu son titre s'envoler de 151% depuis le début de l'année.

* ENDO INTERNATIONAL perd 2,7% à 3,94 dollars avant l'ouverture en réaction à un abaissement de recommandation de Citigroup, passé d'"achat" à "neutre" avec un objectif de cours corrigé de 19 à cinq dollars - le deuxième plus bas des analystes qui suivent la valeur après avoir été le plus élevé. Citi cite notamment la plainte qui vise le laboratoire, avec aussi Johnson & Johnson, Teva Pharmaceutical et Mylan, en lien avec la crise des opioïdes aux Etats-Unis.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS