Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,4% :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Kraft Heinz est à suivre ce lundi à Wall Street. L'entreprise a annoncé vendredi que son enquête interne suite à des anomalies comptables imputables à des salariés de sa division des achats était close et qu'il devrait publier au plus tard le 31 juillet ses résultats du premier trimestre, qu'il avait dû reporter. Le titre gagne 4,2% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* RAYTHEON, UNITED TECHNOLOGIES - Les deux groupes ont annoncé dimanche un accord prévoyant la fusion de la division aéronautique d'United Technologies avec Raytheon afin de créer une nouvelle société d'une valeur d'environ 121 milliards de dollars (105,5 milliards d'euros), réalisant ainsi le plus important regroupement dans le secteur. Dans les échanges en avant-Bourse, Raytheon gagne environ 7,6% et United Technologies 4,9%.

* SALESFORCE a annoncé lundi un accord définitif de rachat de TABLEAU SOFTWARE sur la base d'une valeur d'entreprise de 15,7 milliards de dollars. Dans les échanges en avant-Bourse, l'action Tableau Software bondit de 30,9% et Salesforce cède 2,6%.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - Renault et FCA cherchent comment relancer leur projet de fusion et s'assurer l'aval de Nissan Motor, a appris Reuters de plusieurs sources proches de ces entreprises. Le titre FCA coté à Milan gagnait un peu plus de 2% en fin de matinée.

* MERCK & CO a annoncé lundi avoir conclu le rachat du laboratoire non coté Tilos Therapeutics pour un montant susceptible d'atteindre 773 millions de dollars.

* SPARK THERAPEUTICS - Roche a encore prolongé, jusqu'au 31 juillet, son offre de rachat de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) sur le spécialiste américain de la thérapie génique en raison, dit-il, d'un examen du projet par les autorités de la concurrence plus long que prévu. Le titre Spark chute de 18,6% dans les échanges en avant-Bourse. Il avait plus que doublé depuis l'annonce de l'offre de Roche en février.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT est bien placé pour acquérir le spécialiste de l'imagerie numérique SHUTTERFLY après avoir soumis une offre proche de deux milliards de dollars, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

* UBER TECHNOLOGIES - Le directeur général, Dara Khosrowshahi, veut renforcer sa mainmise sur la plate-forme de voitures de transport avec chauffeur (VTC) et a supprimé le poste de chef d'exploitation dans le cadre d'une réorganisation, selon une note interne à laquelle Reuters à eu accès.

* KRAFT HEINZ a annoncé vendredi que son enquête interne suite à des anomalies comptables imputables à des salariés de sa division des achats était close et qu'il devrait publier au plus tard le 31 juillet ses résultats du premier trimestre, qu'il avait dû reporter. Le titre gagne 4,2% en avant-Bourse; il a perdu près de 40% depuis le 22 février, jour de l'annonce de l'ouverture de l'enquête et d'une citation à comparaître de la Securities and Exchange Commission (SEC).

* DUPONT - Cowen entame la couverture de la valeur avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 83 dollars. Le titre a fini vendredi à 73,64 dollars.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS