Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les futures sur les indices de référence annoncent une ouverture sans grand changement :
Les valeurs à suivre à Wall Street
Apple est à suivre mardi à la Bourse de New-York. Apple publie après la clôture ses résultats du premier trimestre. Les analystes prévoient en moyenne une baisse du bénéfice par action à 2,36 dollars contre 2,73 un an plus tôt, avec un chiffre d'affaires en décroissance à 57,37 milliards de dollars contre 61,14 milliards, selon les estimations recueilles par Refinitiv. Le titre recule de 0,6% en avant-Bourse. /Photo prise le 3 janvier 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann

* ALPHABET chute de 7,6% dans les échanges d'avant-Bourse au lendemain de la publication par le géant d'internet d'un chiffre d'affaires au premier trimestre inférieur aux attentes des analystes. Le titre avait auparavant terminé la séance de lundi en hausse de 1,5% à un cours record de 1.296,20 dollars.

* APPLE publie après la clôture ses résultats du premier trimestre. Les analystes prévoient en moyenne une baisse du bénéfice par action à 2,36 dollars contre 2,73 un an plus tôt, avec un chiffre d'affaires en décroissance à 57,37 milliards de dollars contre 61,14 milliards, selon les estimations recueilles par Refinitiv. Le titre recule de 0,6% en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS a annoncé mardi un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, porté notamment par les ventes très lucratives de pick-up aux Etats-Unis.

* GENERAL ELECTRIC grimpe de 9,9% avant l'ouverture, dans de gros volumes, en lice pour sa meilleure séance depuis janvier. Le groupe industriel a plus que triplé son bénéfice au premier trimestre avec la progression des ventes de ses divisions dans l'aéronautique, les hydrocarbures et la santé.

* MCDONALDS a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires plus forte que prévu dans ses restaurants aux Etats-Unis à la faveur d'une hausse de ses prix et du lancement de nouveaux produits. Le titre gagne 4% en avant-Bourse.

* MASTERCARD a annoncé mardi un bénéfice trimesriel en hausse, la vigueur du marché de l'emploi et l'explosion des achats en ligne ayant stimulé les volumes de transactions sur le réseau de paiement de l'entreprise.

* PFIZER gagne 1,3% en avant-Bourse. Le groupe pharmaceutique a relevé sa prévision de bénéfice annuel après un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, porté par les ventes de son anticancéreux Ibrance et de son vaccin contre la pneumonie Prevnar.

* MERCK a relevé ses prévisions annuels de bénéfice et de chiffre d'affaires après avoir enregistré un bénéfice meilleur que prévu au premier trimestre, soutenu par les ventes de Keytruda, son traitement par immunothérapie contre le cancer. Le titre prend 1,2% en avant-Bourse.

* ELI LILLY a abaissé mardi sa prévision de chiffre d'affaires annuel alors qu'il s'attend à souffrir encore d'une baisse des prix aux Etats-Unis et de la concurrence croissante des génériques pour certains de ses traitements. Le laboratoire recule de 3,3% en avant-Bourse.

* CONOCOPHILLIPS a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à la hausse de production de ses actifs américains. Le titre prend 1,1% en avant-Bourse.

* PHILLIPS 66 - Le raffineur américain a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à 187 millions de dollars, soit 40 cent par action, alors que les analystes sondés par Refinitiv tablaient sur 34 cent par action.

* BAKER HUGHES - Le numéro deux mondial des services pétroliers a vu sa demande en équipements et services augmenter au premier trimestre, ce qui lui a permis de dégager un bénéfice ajusté plus que doublé.

* WESTERN DIGITAL perdait 4,7% à 48,10 dollars lundi après la clôture après avoir fait état d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice inférieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé.

* MGM RESORTS INTERNATIONAL cédait 2,4% lundi en après-Bourse après des résultats mal accueillis.

* INTELSAT a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel à 528,4 millions d'euros alors que le consensus Refinitiv IBES donnait 523,5 millions d'euros.

* FORD progresse de 0,5% à 10,36 dollars en avant-Bourse en réaction à des commentaires positifs de Jefferies, qui a relevé son objectif de cours de 1,50 dollar à 12,50 après le bénéfice trimestriel meilleur que prévu publié jeudi par le constructeur automobile.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS