Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Starbucks est à suivre vendredi à Wall Street. Le groupe a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année au vu de solides performances sur son deuxième trimestre clos le 31 mars, avec des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes. /Photo prise le 13 février 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann

* AMAZON.COM a publié jeudi un bénéfice nettement supérieur aux attentes pour le premier trimestre mais indiqué aussi que de nouveaux investissements étaient en préparation, ce qui pourrait comprimer ses marges pendant les prochains trimestres. L'action gagne environ 1% dans les échanges d'avant-Bourse.

* INTEL a réduit jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2019 et les ventes de son activité à forte marge de centres de données ont manqué le consensus au premier trimestre, des annonces qui font perdre 7,7% au géant des semi-conducteurs en avant-Bourse.

* FORD a publié jeudi des résultats en baisse mais supérieurs aux attentes pour le premier trimestre et s'est montré davantage confiant dans sa capacité à améliorer ses résultats sur l'ensemble de l'année par rapport à 2018, des annonces saluées par un bond de 8,8% du titre en avant-bourse.

* STARBUCKS a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année au vu de solides performances sur son deuxième trimestre clos le 31 mars, avec des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes. Wells Fargo a abaissé sa recommandation à "performance en ligne" contre "surperformance".

* MATTEL a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, une gamme plus diversifiée de poupées Barbie et de jouets issus de franchises telles que "Jurassic World" ayant soutenu ses ventes aux Etats-Unis. Le fabricant de jouets grimpe de 8,2% dans les échanges avant-Bourse.

* T-MOBILE US a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels meilleurs que prévu, ses nouveaux tarifs ayant attiré de nouveaux abonnés vers ses forfaits mensuels de téléphonie mobile.

* TECHNIPFMC a publié jeudi des résultats en repli et inférieurs aux attentes pour le premier trimestre tout en engrangeant pour 6,2 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros) de commandes, du jamais vu depuis le quatrième trimestre 2014. Le titre coté à Paris est orienté à la baisse et perd plus de 1,5%.

* ARCHER DANIELS MIDLAND - Le géant américain du négoce de céréales et de matières premières agricoles a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse de 41% à cause des intempéries et des inondations qui ont touché le Midwest américain.

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé un bénéfice par action de 0,65 dollar par action au premier trimestre pour un chiffre d'affaires de 3,884 milliards de dollars alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 0,66 dollar et des revenus de 3,86 milliards de dollars.

* INTERPUBLIC - Le groupe publicitaire a publié vendredi un bénéfice par action et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au premier trimestre, avec une croissance organique de 6,4%, contre 3,8% attendu selon FactSet.

* ANADARKO, courtisé à la fois par OCCIDENTAL PETROLEUM et CHEVRON, a dégagé un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre à la faveur d'une hausse des ventes en volume et d'une baisse des coûts.

* AUTOLIV, premier fabricant mondial d'airbags et de ceintures de sécurité, a annoncé vendredi un bénéfice d'exploitation trimestriel moins bon que prévu mais prévoit pour cette année une croissance organique de son chiffre d'affaires et des marges supérieures au consensus.

* EXXON MOBIL et CHEVRON publient avant l'ouverture leurs résultats trimestriels, avec un bénéfice par action qui devrait avoir reculé sur un an.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS