Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les futures sur indices laissent présager une ouverture en repli d'environ 0,2% pour le Dow Jones et de 0,3% pour le S&P 500 et le Nasdaq :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Tesla à suivre lundi à Wall Street. Le titre perd 2,4% en avant-Bourse après la diffusion sur le réseau social chinois Weibo d'une vidéo prise apparemment dimanche soir et montrant une Model S qui explose sur un parking de Shanghai, en détruisant deux autres voitures mais sans faire de blessé. Le constructeur de voitures électriques a annoncé l'envoi d'une équipe sur place. Nio, son concurrent chinois, perd 3,1% dans la foulée. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* HALLIBURTON grimpe de 3,8% avant-Bourse, entraînant son concurrent SCHLUMBERGER (+1,5%). Le groupe de services pétroliers a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et il prévoit une amélioration des conditions d'activité en Amérique du Nord.

* CHEVRON gagne 0,4% en avant-Bourse et Exxon Mobil 0,6%, soutenus comme l'ensemble du secteur pétrolier par la nouvelle envolée des cours du brut en réaction à la levée attendue des exemptions accordées par Washington à certains pays acheteurs de brut iranien. DEVON ENERGY, CHESAPEAKE ENERGY, APACHE, MARATHON OIL CORP, CONOCOPHILLIPS et CIMAREX ENERGY prennent entre 1,3% et 3,7% avant l'ouverture.

* BOEING abandonne 1,2% avant l'ouverture en réaction à un article du New York Times faisant état de négligences à l'usine d'assemblage du 787 Dreamliner en Caroline du Sud. L'avionneur, qui publiera mercredi ses résultats, a rejeté ces accusations et qualifié l'article de "biaisé".

* TESLA perd 2,4% en avant-Bourse après la diffusion sur le réseau social chinois Weibo d'une vidéo prise apparemment dimanche soir et montrant une Model S qui explose sur un parking de Shanghai, en détruisant deux autres voitures mais sans faire de blessé. Le constructeur de voitures électriques a annoncé l'envoi d'une équipe sur place. Nio, son concurrent chinois, perd 3,1% dans la foulée.

* BED BATH & BEYOND gagne 4,6% avant l'ouverture. Le distributeur en difficulté, pris pour cible par des investisseurs activistes, a annoncé un remaniement de son conseil d'administration avec l'arrivée de cinq membres indépendants et le départ des cofondateurs Warren Eisenberg et Leonard Feinstein.

* AKORN bondit de 17,7% en avant-Bourse après avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché d'un premier générique du Lotemax, un traitement oculaire de Bausch Health Companies, et aussi d'une version sans ordonnance du spray nasal Fluticare. Pour les analystes de Raymond James, c'est une "rare bonne nouvelle" pour un titre qui a perdu 86% de sa valeur depuis que l'allemand Fresenius a renoncé à racheter le laboratoire pour 4,9 milliards de dollars l'an dernier.

* PINTEREST retombe de 1,9% après un bond de 28% jeudi pour son premier jour de cotation. Zephirin Group a entamé sa couverture du site de partage de photos avec un conseil de "vendre" et un objectif de 12 dollars, bien en-deçà de la clôture de jeudi à 24,40 dollars et du prix d'introduction de 19 dollars.

* D.R. HORTON - KBW a abaissé sa recommandation sur le constructeur de maisons à "performance en ligne" au lieu de "surperformance", jugeant le titre bien valorisé après un bond de 34% cette année contre un gain de 28% pour son indice sectoriel. L'action abandonne 0,5% en avant-Bourse.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS