Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les futures sur indices laissent présager une ouverture en repli d'environ 0,2% pour le Dow Jones et de 0,3% pour le S&P 500 et le Nasdaq :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Tesla à suivre lundi à Wall Street. Le titre perd 2,4% en avant-Bourse après la diffusion sur le réseau social chinois Weibo d'une vidéo prise apparemment dimanche soir et montrant une Model S qui explose sur un parking de Shanghai, en détruisant deux autres voitures mais sans faire de blessé. Le constructeur de voitures électriques a annoncé l'envoi d'une équipe sur place. Nio, son concurrent chinois, perd 3,1% dans la foulée. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* HALLIBURTON grimpe de 3,8% avant-Bourse, entraînant son concurrent SCHLUMBERGER (+1,5%). Le groupe de services pétroliers a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et il prévoit une amélioration des conditions d'activité en Amérique du Nord.

* CHEVRON gagne 0,4% en avant-Bourse et Exxon Mobil 0,6%, soutenus comme l'ensemble du secteur pétrolier par la nouvelle envolée des cours du brut en réaction à la levée attendue des exemptions accordées par Washington à certains pays acheteurs de brut iranien. DEVON ENERGY, CHESAPEAKE ENERGY, APACHE, MARATHON OIL CORP, CONOCOPHILLIPS et CIMAREX ENERGY prennent entre 1,3% et 3,7% avant l'ouverture.

* BOEING abandonne 1,2% avant l'ouverture en réaction à un article du New York Times faisant état de négligences à l'usine d'assemblage du 787 Dreamliner en Caroline du Sud. L'avionneur, qui publiera mercredi ses résultats, a rejeté ces accusations et qualifié l'article de "biaisé".

* TESLA perd 2,4% en avant-Bourse après la diffusion sur le réseau social chinois Weibo d'une vidéo prise apparemment dimanche soir et montrant une Model S qui explose sur un parking de Shanghai, en détruisant deux autres voitures mais sans faire de blessé. Le constructeur de voitures électriques a annoncé l'envoi d'une équipe sur place. Nio, son concurrent chinois, perd 3,1% dans la foulée.

* BED BATH & BEYOND gagne 4,6% avant l'ouverture. Le distributeur en difficulté, pris pour cible par des investisseurs activistes, a annoncé un remaniement de son conseil d'administration avec l'arrivée de cinq membres indépendants et le départ des cofondateurs Warren Eisenberg et Leonard Feinstein.

* AKORN bondit de 17,7% en avant-Bourse après avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché d'un premier générique du Lotemax, un traitement oculaire de Bausch Health Companies, et aussi d'une version sans ordonnance du spray nasal Fluticare. Pour les analystes de Raymond James, c'est une "rare bonne nouvelle" pour un titre qui a perdu 86% de sa valeur depuis que l'allemand Fresenius a renoncé à racheter le laboratoire pour 4,9 milliards de dollars l'an dernier.

* PINTEREST retombe de 1,9% après un bond de 28% jeudi pour son premier jour de cotation. Zephirin Group a entamé sa couverture du site de partage de photos avec un conseil de "vendre" et un objectif de 12 dollars, bien en-deçà de la clôture de jeudi à 24,40 dollars et du prix d'introduction de 19 dollars.

* D.R. HORTON - KBW a abaissé sa recommandation sur le constructeur de maisons à "performance en ligne" au lieu de "surperformance", jugeant le titre bien valorisé après un bond de 34% cette année contre un gain de 28% pour son indice sectoriel. L'action abandonne 0,5% en avant-Bourse.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS