Les valeurs à suivre à Wall Street
Avec
\ 12h37
Avec
* BANK OF AMERICA a fait état mardi d'une hausse de 6% de son bénéfice du premier trimestre, l'accroissement du portefeuille de prêts et des réductions de coûts ayant compensé une chute des revenus tirés de la banque d'investissement. Le titre de la banque recule de 0,1% dans les transactions en avant-Bourse.
* JOHNSON & JOHNSON progresse de 2,1% en avant-Bourse après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé sa prévision de croissance de ses ventes cette année, pour la porter dans une fourchette de 2,5% à 3,5% contre 2-3% précédemment.
* UNITEDHEALTH a annoncé un bénéfice en hausse de 22,2% au premier trimestre, grâce à la performance de sa principale division d'assurance et de sa filiale Optum, qui intègre la gestion des ordonnances. L'action avance de plus de 1,5% en avant-Bourse.
* OMNICOM a publié mardi un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, le groupe publicitaire américain ayant tiré parti d'une hausse des dépenses de ses clients à travers le monde.
* BLACKROCK, le numéro un mondial de la gestion d'actifs, a fait mieux que prévu au premier trimestre grâce à une hausse de la collecte auprès des investisseurs.
* IBM et NETFLIX publieront leurs résultats trimestriels après la clôture. Selon Thefly.com, Deustche Bank a relevé sa recommandation à "achat" contre "conserver" sur le titre Netflix, qui prend 1,6% en avant-Bourse.
* AT&T - La plate-forme américaine de vidéos en ligne Hulu, concurrente de Netflix et d'Amazon, a déboursé 1,43 milliard de dollars (1,26 milliard d'euros) pour racheter à l'opérateur télécoms sa part de 9,5% dans son capital, ce qui renforce le contrôle de WALT DISNEY, qui détient 60% de Hulu.
* CHEVRON - La Cour suprême des Pays-Bas a rejeté un recours de l'Equateur contre l'annulation d'un jugement ordonnant au groupe pétrolier américain de verser 9,5 milliards de dollars d'indemnités pour une pollution environnementale occasionnée par sa filiale Texaco.
* GILEAD a annoncé mardi qu'il allait s'associer avec la société Insitro pour développer des thérapies contre la maladie du foie NASH.
* DOWDUPONT - RBC abaisse sa recommandation à "performance du secteur" contre "valeur privilégiée" ('top pick') et abaisse de 21 dollars son objectif de cours pour le ramener à 40 dollars.
* MARATHON OIL - RBC relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance du secteur".
(Service Marchés)