Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture en légère baisse:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
MicronTechnology à suivre lundi à Wall Street. L'entreprise décroche de 2,1% à 42,39 dollars en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Cowen & Co, passé de "surperformance" à "performance en ligne" sur le fabricant de puces dans l'anticipation de pressions sur ses marges. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

* BOEING accentue son recul à 4,3% dans les transactions en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de BofA Merrill à "neutre" au lieu d'"achat", selon le site thefly.com. L'avionneur américain a annoncé vendredi une réduction de près de 20% de sa production mensuelle de 737, signe qu'il s'attend à ce que l'interdiction de vol de ce modèle se prolonge suite à deux accidents impliquant des 737 MAX en cinq mois.

* CARLYLE - Le groupe spécialisé dans le rachat d'entreprise a conclu l'acquisition de 30% à 40% du capital du producteur d'énergie espagnol Cepsa avec le fonds souverain d'Abou Dhabi Mubadala, sur la base d'une valorisation de la participation concernée susceptible d'atteindre 4,8 milliards de dollars.

* TESLA, FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES (FCA). FCA va payer le constructeur de la Silicon Valley pour qu'il puisse comptabiliser dans son parc ses voitures électriques et éviter ainsi de se voir infliger une amende de l'Union européenne pour non-respect de la réglementation sur les émissions polluantes, a rapporté dimanche le Financial Times. L'action Tesla avance de 1,8% en avant-Bourse, autant que Fiat à la Bourse de Milan.

* VERSUM MATERIALS s'adjuge 2,4% à 52,45 en avant-Bourse, en route pour une quatrième séance consécutive de gains. Le fabricant de composants électroniques a reçu une offre d'achat améliorée de l'allemand Merck KGAA au prix de 53 dollars par action, qu'il considère désormais comme supérieure à la proposition rivale d'ENTEGRIS.

* AMERICAN AIRLINES - La compagnie aérienne a annoncé dimanche qu'elle continuerait à annuler 90 vols par jour jusqu'au 5 juin en raison de l'immobilisation de sa flotte de Boeing 737 MAX, après les deux catastrophes meurtrières impliquant un appareil de ce type survenues en cinq mois.

* GENERAL ELECTRIC chute d'environ 5,6% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de JPMorgan, passé de "neutre" à "sous-pondérer". Le groupe a par ailleurs écopé lundi d'une amende de 52 millions d'euros de la Commission européenne en lien pour des fausses déclarations lors de son rachat d'une entreprise danoise en 2017.

* MICRON TECHNOLOGY décroche de 2,1% à 42,39 dollars en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Cowen & Co, passé de "surperformance" à "performance en ligne" sur le fabricant de puces dans l'anticipation de pressions sur ses marges.

* PROCTER & GAMBLE avance de 1% à 104,68 dollars en avant-Bourse. Wells Fargo a relevé sa recommandation sur le fabricant de produits de grande consommation à "surperformance" contre "performance en ligne" précédemment, avec un objectif rehaussé de 24 dollars à 115 dollars, le plus élevé parmi les analystes de Wall Street qui suivent la valeur.

* SNAP gagne 4,7% à 12,40 dollars en avant-Bourse, en route pour une troisième séance consécutive de hausse, après le relèvement de la recommandation de RBC Capital Markets à "surperformance", avec un objectif de cours porté de 10 à 17 dollars.

* STARBUCKS abandonne 1,6% avant l'ouverture en réaction à un abaissement de recommandation d'UBS, passé d'"achat" à "neutre" sur la chaîne de cafés.

* ROKU perd 4,4% en avant-Bourse. Selon thefly.com, Citigroup a abaissé sa recommandation sur le fabricant de boîtiers de streaming à "vendre" au lieu de "neutre."

* SYMANTEC Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur le spécialiste de la cybersécurité à "achat" au lieu de "neutre", selon thefly.com.

* WYNN RESORTS - Jefferies a relevé sa recommandation sur le groupe de casinos à "achat" contre "conserver" et son objectif de cours à 170 dollars contre 119 dollars.

* ALLSTATE - Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur le groupe d'assurance à "neutre" contre "surperformance".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS