Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en hausse entre 0,3% et 0,4% :
Les valeurs à suivre à Wall Street
APPLE est à suivre mercredi à la bourse de New-York. Les ventes de smartphones en Chine ont baissé de 19,9% en février par rapport au même mois de 2018, à 14,5 millions d'unités, le total le plus faible depuis février 2013, selon des chiffres publiés mercredi par l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication, un institut de recherche lié au pouvoir. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

* BOEING, qui cédait encore du terrain dans les premiers échanges en avant-Bourse, s'est retourné à la hausse et gagne près de 2% après une chute de 11,2% sur les deux séances précédentes. La Federal Aviation Administration (FAA), la direction de l'aviation civile des Etats-Unis, a déclaré mardi que rien ne justifiait dans l'immédiat l'immobilisation de tous les Boeing 737 MAX, une décision contraire à celles prises par plusieurs pays et par l'Union européenne. La compagnie Norwegian Air a fait savoir mercredi qu'elle demanderait une indemnisation à Boeing.

Par ailleurs, Lufthansa a annoncé mercredi la commande de 20 appareils 787-9 auprès de Boeing ainsi qu'une commande de 20 avions A350-900 auprès d'Airbus, auquel elle revendra parallèlement six A380.

* SPOTIFY, APPLE - Spotify a déposé une plainte contre Apple auprès de la Commission européenne, accusant le fabricant de l'iPhone de réduire l'accès de ses concurrents au service de streaming Apple Music.

* APPLE - Les ventes de smartphones en Chine ont baissé de 19,9% en février par rapport au même mois de 2018, à 14,5 millions d'unités, le total le plus faible depuis février 2013, selon des chiffres publiés mercredi par l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication, un institut de recherche lié au pouvoir.

* WALT DISNEY - Le Mexique a donné mardi son feu vert au rachat des activités de cinéma et de télévision de Twenty-First Century Fox mais a posé plusieurs conditions, parmi lesquelles la vente de plusieurs chaînes sportives.

* RITE AID grimpe de plus de 10% en avant-Bourse. La chaîne de pharmacies a annoncé mardi soir le départ de son directeur général, John Standley, en poste depuis 2010, et la suppression de 400 postes au siège.

* EXPRESS chute de 10,5% en avant-Bourse après l'annonce d'une baisse de 6% de ses ventes à périmètre comparable au quatrième trimestre. L'enseigne de prêt-à-porter a fait état d'un chiffre d'affaires de 628,4 millions de dollars, légèrement inférieur aux attentes, et anticipe pour le trimestre en cours une baisse de 9 à 11% de ses ventes comparables.

* PACIFIC GAS & ELECTRIC - L'enquête sur les feux de forêt meurtriers du mois d'octobre en Californie n'expose pas PG&E à des poursuites au pénal, a annoncé la justice mardi soir. PG&E, dont les lignes à haute tension ont contribué au déclenchement de la catastrophe, risque en revanche de devoir payer des milliards de dollars de dommages au civil.

* AURORA CANNABIS a nommé l'investisseur activiste Nelson Peltz comme conseiller stratégique avec pour mission d'étudier de possibles partenariats et d'aider le groupe à se développer à l'étranger. Le titre coté à New York du producteur canadien de cannabis s'adjuge 8,3% à 8,62 dollars, entraînant ses pairs APHRIA, TILRAY, CRONOS et CANOPY GROWTH, tous indiqués en hausse.

* SIGMA LABS chute de 8,1% à 1,48 dollar en avant-Bourse après l'annonce d'un projet d'augmentation de capital, dont les modalités n'ont pas été dévoilées. Le titre a reculé sur 13 des 15 dernières séances, ramenant à 7,3% sa hausse depuis le début de l'année.

* CVS HEALTH gagne 1,3% avant l'ouverture. Bernstein a entamé son suivi du gestionnaire de dépenses de santé avec une recommandation de "surperformance" et un objectif de cours de 76 dollars.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS