Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les futures sur indices indiquent une ouverture en baisse pour le Dow Jones, hésitante pour le S&P 500 et en légère hausse pour le Nasdaq :
Les valeurs à suivre à Wall Street
Alibaba Group Holding à suivre lundi à Wall Street. La sociétéva prendre 14% du capital du groupe chinois de logistique STO Express pour 693 millions de dollars (616 millions d'euros), ce qui constitue le quatrième investissement de taille du géant chinois du commerce en ligne dans une entreprise de messagerie. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song

* BOEING chute de près de 9% dans les transactions en avant-Bourse, plusieurs compagnies aériennes ayant décidé de maintenir au sol leur flotte de Boeing 737 MAX 8 après un nouveau crash aérien impliquant l'appareil. Une telle baisse à l'ouverture de la Bourse de New-York constituerait pour la valeur son plus fort repli en séance en près de 20 ans, alors que l'action de l'avionneur américain a touché un plus haut historique à 446 dollars la semaine dernière.

* Les compagnies aériennes SOUTHWEST AIRLINES et AMERICAN AIRLINES GROUP, qui figurent parmi les plus gros clients de Boeing, pourraient également être affectées par le nouvel accident du 737 MAX 8.

* APPLE s'adjuge 1,5% à 175,64 dollars en avant-Bourse, aidé par un relèvement de recommandation de BofA Merrill qui est passé de "neutre" à "acheter" sur la firme à la pomme, avec un objectif de cours rehaussé à 210 dollars au lieu de 180.

* TESLA gagne plus de 1% en avant-Bourse après avoir annoncé dimanche un relèvement de ses prix d'environ 3% en moyenne au niveau mondial. Le constructeur de voitures électriques a par ailleurs renoncé à démanteler entièrement son réseau de concessionnaires.

* NVIDIA a confirmé lundi le rachat de MELLANOX TECHNOLOGIES pour 6,9 milliards de dollars (6,13 milliards d'euros) en numéraire, soit 125 dollars par action, ce qui constitue la plus grosse acquisition de son histoire. Le titre Nvidia gagne 1% en avant-Bourse après avoir perdu jusqu'à 2,4%, l'offre sur Mellanox étant moins élevée que le prix anticipé de sept milliards de dollars. De son côté, Mellanox, un fabricant de puces israélien coté sur le Nasdaq, s'adjuge 8,7% avant l'ouverture après avoir pris jusqu'à 14,3%.

* NEWMONT MINING gagne environ 1% en avant-Bourse après le retrait par Barrick Gold de son offre de rachat hostile, les deux groupes miniers ayant conclu un accord de coentreprise au Nevada.

* ALIBABA GROUP HOLDING va prendre 14% du capital du groupe chinois de logistique STO Express pour 693 millions de dollars (616 millions d'euros), ce qui constitue le quatrième investissement de taille du géant chinois du commerce en ligne dans une entreprise de messagerie.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS