Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les futures sur indices laissent présager une ouverture en légère hausse :
Les valeurs à suivre à Wall Street
Salesforce à suivre mardi à Wall Street. Soumis à une concurrence croissante sur le "cloud", l'éditeur de logiciels a publié lundi soir des prévisions de résultats inférieurs aux attentes pour le trimestre en cours, avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,67 ou 3,68 milliards de dollars alors que le marché tablait sur 3,70 milliards. /Photo d'archives/REUTERS/Lily Jamali

* TARGET gagne 5,8% en avant-Bourse après avoir annoncé une hausse plus forte que prévu de ses ventes lors des fêtes de fin d'année, ses grosses offres promotionnelles de fin d'année ayant attiré la clientèle dans ses magasins comme sur son site de vente en ligne. Le distributeur a en outre annoncé une prévision de bénéfice supérieure aux attentes pour 2019.

* KOHL'S a publié des ventes à périmètre comparables meilleures que prévu pour le trimestre de Noël, avec un bénéfice par action supérieur au consensus pour le cinquième trimestre consécutif. L'action de la chaîne de grands magasins gagne 4,3% en avant-Bourse, entraînant les concurrents MACY'S (+1%) et NORDSTROM (+0,5%).

* SALESFORCE - Soumis à une concurrence croissante sur le "cloud", l'éditeur de logiciels a publié lundi soir des prévisions de résultats inférieurs aux attentes pour le trimestre en cours, avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,67 ou 3,68 milliards de dollars alors que le marché tablait sur 3,70 milliards. Le titre cède 1,7% à 155,79 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* TESLA abandonne 0,5% à 283,8 avant l'ouverture, après une chute de 10% sur les deux dernières séances. La Chine a suspendu la procédure de passage en douane de la Model 3 en raison de formalités mal effectuées, rapporte la publication financière Caixin.

* L BRANDS gagne 2,6% à 27,50 dollars avant l'ouverture. L'investisseur activiste Barington Capital a invité mardi le groupe de produits de grande consommation à scinder ses marques Victoria's Secret et Bath & Body Works afin d'améliorer ses performances financières.

* LOCKHEED MARTIN va recevoir le premier versement pour l'installation d'un système de missiles défensifs de 15 milliards de dollars (13 milliards d'euros) en Arabie saoudite dans le cadre d'un programme d'armement de 110 milliards de dollars que l'administration Trump a dit avoir négocié avec Ryad en 2017, a annoncé lundi le Pentagone.

* MARRIOTT INTERNATIONAL - Le PDG du groupe hôtelier, Arne Sorenson, va témoigner devant une commission du Sénat jeudi concernant un incident de piratage informatique dont il a fait état en décembre et qui a exposé les dossiers de quelque 383 millions de clients du système de réservation de ses hôtels Starwood et 5,25 millions de numéros de passeports.

* JD.COM, ALPHABET - Le groupe chinois de commerce en ligne JD.Com a lancé un magasin sur Google Express, le site de vente en ligne de Google, dernière étape en date du rapprochement en cours entre JD.Com et Alphabet face à la concurrence respective d'ALIBABA HOLDING et d'AMAZON.

* WEIBO - Le site chinois de microblogging gagne 3,4% à 74,80 dollars en avant-Bourse après la publication de résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre, accompagnés de prévisions également supérieures aux attentes pour le trimestre en cours.

* GAMESTOP gagne 4,5% à 12,09 dollar en avant-Bourse. Le premier distributeur mondial de jeux vidéo a annoncé le rachat de 350 millions de dollars d'obligations 2019 et un nouveau plan de rachat d'actions de 300 millions de dollars, indiquant par ailleurs que sa revue stratégique continue d'avancer.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS