Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Wall Street du 12/02/2019

Publié le

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les futures sur indices signalent une ouverture en hausse de 0,6% à 0,8% :

Les valeurs à suivre à Wall Street du 12/02/2019
Cisco est à suivre mardi à Wall Street. La société cède autour de 0,9% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Morgan Stanley, passé de "surpondérer" à "pondération neutre" sur l'équipementier des réseaux avec un objectif de cours ramené de 51 à 49 dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer

Les entreprises citées

 

* BOEING et CATERPILLAR, sensibles aux questions commerciales, gagnent autour de 1% en avant-Bourse alors que l'arrivée à Pékin du représentant américain au Commerce Robert Lighthizer devrait donner un coup d'accélérateur aux négociations en cours entre les Etats-Unis et la Chine.

 

* Les valeurs de semi-conducteurs ADVANCED MICRO DEVICES, MICRON TECHNOLOGY et NVIDIA s'octroient entre 1% et 1,8% pour les mêmes raisons.

 

* TECHNIPFMC - Le titre coté à Paris du groupe parapétrolier recule de près de 2% après un article de presse évoquant une enquête en France sur des faits présumés de corruption au Brésil et en Afrique.

 

* GILEAD SCIENCES a annoncé lundi que son étude clinique à un stade avancé d'un traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique), une maladie du foie, n'avait pas atteint son principal objectif, ce qui provoque une baisse de 3,8% du titre dans les transactions d'avant-Bourse. Wells Fargo et Citigroup ont abaissé leur recommandation sur le titre.

 

* OMNICOM - Le groupe publicitaire a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel de 4,09 milliards de dollars, en repli de 2,2% sur un an mais légèrement supérieur aux attentes, avec une croissance organique de 3,2%.

 

* UNDER ARMOUR s'adjuge 4,2% en avant-Bourse après l'annonce d'un bénéfice par action supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre consécutif. Le concurrent NIKE, composante du Dow Jones, avance de 0,4% dans son sillage.

 

* COTY bondit de 15,9% en avant-Bourse. Le conglomérat JAB Holdings a proposé d'acquérir 150 millions d'actions supplémentaires du fabricant de cosmétiques au prix de 11,65 dollars par action, soit une prime de 20,6% sur le dernier cours de clôture, afin de porter sa participation à 60% contre 40% actuellement.

 

* SHOPIFY - Le titre coté à New York de l'éditeur canadien de logiciels pour l'e-commerce chute de 7% en avant-Bourse après l'annonce d'un ralentissement de la croissance de ses ventes.

 

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé lundi avoir nommé Noel Wallace au poste de PDG, succédant à Ian Cook qui était en place depuis 2007. Wallace entrera en fonction le 2 avril et Cook restera président exécutif pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois afin d'assurer la transition.

 

* AMAZON.COM a annoncé lundi avoir signé un accord d'achat d'eero, une start-up qui fabrique des routeurs, pour aider ses clients à améliorer leur connexion internet, opération dont les conditions n'ont pas été dévoilées.

 

* ZAYO GROUP HOLDINGS - Le fonds activiste Sachem Head Capital Management a écrit à l'opérateur de réseaux de fibre optique en Amérique du Nord et en Europe pour l'appeler à envisager une cession, selon des sources proches du dossier. Cette lettre intervient après le rejet par Zayo d'offres de rachat de la part d'un groupe d'investisseurs.

 

* ELECTRONIC ARTS gagne 5,6% à 102,70 dollars en avant-Bourse, surfant toujours sur le succès de son nouveau jeu en ligne "Apex Legends" qui a attiré plus de 25 millions de joueurs pendant le week-end. Le titre avait déjà bondi de 16% vendredi après l'annonce de 10 millions de joueurs connectés sur les trois premiers jours d'exploitation.

 

* ACTIVISION BLIZZARD, principal concurrent américain d'EA, gagne 1,5% avant l'ouverture dans l'attente de ses résultats publiés à la clôture.

 

* BRISTOW GROUP chute de 18,3% à 2,50 dollars en avant-Bourse. L'exploitant d'hélicoptères pour plates-formes pétrolières a reconnu des "faiblesses" dans ses contrôles comptables et a renoncé à son projet d'acquisition de Columbia Helicopters annoncé le 8 novembre pour 560 millions de dollars. Le titre a perdu 70% de sa valeur depuis cette date, touchant un plus bas record de 1,96 dollar le 26 décembre.

 

* LIVENT - Le producteur de lithium a annoncé lundi qu'il s'attendait à ce que la demande du métal blanc fléchisse en Chine pour le reste de l'année, une annonce qui a fait chuter le cours de son action de plus de 8% en après-Bourse.

 

* CISCO cède autour de 0,9% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Morgan Stanley, passé de "surpondérer" à "pondération neutre" sur l'équipementier des réseaux avec un objectif de cours ramené de 51 à 49 dollars.

 

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle