Les valeurs à suivre à Wall Street du 08/02/2019

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse entre 0,5% et 0,8%.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 08/02/2019
Hasbro, qui est à suivre vendredi à Wall Street, a annoncé une baisse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, le fabriquant de jouets ayant continué à souffrir de la faillite de Toys 'R' Us et d'un environnement de marché difficile. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

* HASBRO a annoncé une baisse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, le fabriquant de jouets ayant continué à souffrir de la faillite de Toys 'R' Us et d'un environnement de marché difficile. L'action chute de plus de 8% dans les échanges en avant-Bourse.

* MATTEL - Le géant du jouet a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel inattendu et son chiffre d'affaires, s'il a baissé, a dépassé les attentes sur la période octobre-décembre, la poupée Barbie ayant enregistré ses meilleures ventes depuis cinq ans. Le titre bondit d'environ 17% % dans les transactions hors séance avant l'ouverture.

* AMAZON - Jeff Bezos, le directeur général du géant du commerce en ligne, a accusé le propriétaire du National Enquirer de chantage, disant que ce dernier avait menacé de publier des "photos intimes" de l'homme le plus riche du monde s'il ne déclarait pas publiquement que les articles du tabloïd le concernant n'avaient aucune visée politique.

* NEWS CORP - Le groupe de médias contrôlé par Rupert Murdoch, a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes, grâce entre autres à la croissance soutenue de ses activités d'annonces immobilières en ligne. Le titre gagnait 3,9% dans les échanges hors séance après la clôture.

* SCHLUMBERGER recule d'environ 1% après avoir annoncé la nomination d'Olivier Le Peuch comme directeur de l'exploitation.

* PHILLIPS 66 a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, la baisse des prix du brut canadien ayant renforcé ses marges de raffinage. Le titre prend 4,6% en avant-Bourse.

* GOODYEAR a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice par action inférieurs aux attentes de consensus IBES pour Refinitiv au quatrième trimestre.

* STARBUCKS ne devrait pas céder cette année sa place de numéro un en Chine, le premier marché du groupe en terme de croissance, à la start-up chinoise en plein développement Luckin, a assuré le PDG de la chaîne de cafés lors d'un entretien jeudi à Reuters.

* EXPEDIA GROUP - Le voyagiste en ligne a publié jeudi soir un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes. Le titre grimpe d'environ 6,7% en avant-bourse.

* COTY, propriétaire des parfums Gucci, Marc Jacobs et Burberry, a dit vendredi anticiper un bénéfice net pour le second semestre de l'exercice 2018-2019, tout en faisant état pour le deuxième trimestre, clos le 31 décembre, de cet exercice de résultats supérieurs aux attentes. Le titre s'envole en avant-Bourse de 17,8%.

* SKECHERS USA - Le fabricant de chaussures s'envole de 16,4% en avant-Bourse après avoir publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu à la faveur d'une hausse des ventes à l'international.

* WESTERN UNION a publié jeudi un bénéfice par action trimestriel ajusté conforme au consensus mais son chiffre d'affaires, à 1,40 milliard de dollars, a reculé de 2,6% et est inférieur à la moyenne des estimations des analystes (1,44 milliard).

* VISA a surenchéri à son tour pour s'emparer d'Earthport, société britannique qui fournit des systèmes de paiements transfrontaliers, mettant désormais quelque 247 millions de livres (282 millions d'euros) sur la table, soit 14 millions de plus que son concurrent MASTERCARD et 49 millions de plus que son offre initiale.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS