Les valeurs à suivre à Wall Street du 07/02/2019

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse d'environ 0,6%:

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 07/02/2019
Kellogg à suivre à Wall Street. La compagnie a fait état jeudi d'une perte au quatrième trimestre en raison d'une augmentation des coûts du fabricant de céréales, qui se prépare à des cessions. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble

* TWITTER a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieure aux attentes de Wall Street après avoir enregistré au cours des trois mois précédents une baisse du nombre de ses utilisateurs mensuels liée notamment à la suppression de millions de comptes soupçonnés d'incitation à la haine ou d'ingérence politique. Le titre perd 5,6% en avant-Bourse.

* FACEBOOK - L'autorité allemande de la concurrence a demandé à Facebook de mettre fin à certaines de ses pratiques en matière de collecte de données après avoir jugé que le réseau social avait abusé de sa position dominante sur le marché pour recueillir des informations sur ses utilisateurs à leur insu ou sans leur consentement éclairé.

* BB&T CORPORATION prend 4,2% en avant-Bourse après avoir annoncé son intention de racheter SUNTRUST BANKS pour 28,24 milliards de dollars tout en titres (24,92 milliards d'euros) dans le cadre de la plus grande fusion bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de 2007-2009. L'action SunTrust Banks gagne 9,6% en avant-Bourse.

* T-MOBILE - Le troisième opérateur mobile aux Etats-Unis a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street grâce à un nombre croissant d'abonnés payants. L'action prend 2% en avant-Bourse.

* KELLOGG a fait état jeudi d'une perte au quatrième trimestre en raison d'une augmentation des coûts du fabricant de céréales, qui se prépare à des cessions.

* FIAT CHRYSLER - L'action cotée à New York perd 9,2%, le groupe automobile ayant annoncé une prévision de bénéfice d'exploitation pour 2019 inférieure aux attentes des analystes financiers.

* YUM BRANDS a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce au succès rencontré par ses chaînes de restauration KFC et Taco Bell. Le titre perd 1,7% en avant-Bourse.

* METLIFE a annoncé mercredi un chiffre d'affaires au quatrième trimestre inférieur aux attentes du marché en raison d'une baisse des commissions en Asie et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). L'action recule de 2,6% dans les échanges d'avant-Bourse.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce notamment à une augmentation des commandes en ligne. L'action prend 10,4% dans les échanges d'avant-Bourse.

* TYSON FOODS, numéro un américain de la transformation de viande, a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, en raison de la baisse du prix de la viande de porc.

* MATCH GROUP a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions des analystes de Wall Street grâce au succès de son application de rencontres Tinder. L'action prend plus de 10% dans les échanges avant-Bourse.

* MARVELL TECHNOLOGY perd environ 5% dans les échanges de préouverture après avoir révisé à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires au T4.

* GOPRO a fait état mercredi de son premier bénéfice en cinq trimestres et a annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes. Le titre a d'abord pris 10% dans les échanges après la clôture avant de se retourner à la baisse puis de repartir à la hausse.

* TAPESTRY, la maison de mode américaine abritant les marques Coach, Kate Spade ou encore Stuart Weitzman, a annoncé avoir révisé à la baisse ses prévisions de bénéfice pour 2018-2019 après des chiffres mitigés pour le seul deuxième trimestre, clos le 29 décembre, de cet exercice avec notamment un recul des ventes des sacs à main Kate Spade. L'action recule de 11,3% en avant-Bourse.

* APPLE est repassé mercredi devant MICROSOFT et AMAZON pour reprendre sa couronne de première capitalisation américaine et mondiale.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS