Les valeurs à suivre à Wall Street du 31/01/2019

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture sans grand changement pour le Dow Jones et le S&P, et en hausse de 0,4% pour le Nasdaq.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 31/01/2019
Facebook est à suivre jeudi à la Wall Street. La compagnie a fait état mercredi de la plus faible croissance de son chiffre d'affaires depuis plus de six ans mais son bénéfice trimestriel a largement battu les estimations. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

* MICROSOFT a publié mercredi des résultats trimestriels globalement conformes aux attentes de Wall Street malgré le ralentissement de la croissance de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") Azure. L'action perd environ 2% dans les transactions en avant-Bourse jeudi; elle avait fini mercredi sur une progression de 3,34%.

* VISA a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à une croissance de 11% des volumes de transactions mais a dit s'attendre à une croissance de ses revenus inférieure d'un point à sa prévision initiale sur le trimestre en cours. Le titre perdait 1,9% dans les transactions hors séance après la clôture.

* FACEBOOK a fait état mercredi de la plus faible croissance de son chiffre d'affaires depuis plus de six ans mais son bénéfice trimestriel a largement battu les estimations. L'action gagne 11,2% dans les transactions en avant-Bourse, ce qui constituerait sa plus forte hausse journalière en deux ans; elle avait fini mercredi sur une progression de 4,3%.

* AMAZON doit publier ses résultats trimestriels après la clôture. La forte demande liée aux fêtes de fin d'année devrait avoir porté la croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices ainsi que celle des recettes publicitaires et des activités de "cloud" mais les analystes surveilleront surtout les prévisions pour le trimestre en cours.

* QUALCOMM a publié mercredi un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, présenté une prévision de chiffre d'affaires en ligne avec les estimations et annoncé avoir négocié un nouvel accord légèrement plus favorable avec Huawei Technologies. L'action gagnait près de 2% dans les transactions hors séance après la clôture de Wall Street; elle avait fini la séance régulière sur une progression de 1,56%.

* GENERAL ELECTRIC progresse de plus de 7% dans les transactions en avant-Bourse jeudi après avoir renoué avec un léger bénéfice au quatrième trimestre. Le conglomérat a réalisé un profit de 666 millions de dollars (580 millions d'euros) après s'être engagé dans une restructuration qui s'était traduite au trimestre précédent par une charge de 23 milliards de dollars. Sa filiale BAKER HUGUES a de son côté annoncé une hausse de 85% de son bénéfice ajusté trimestriel.

* TESLA a annoncé mercredi prévoir d'être bénéficiaire sur chacun des trimestres de cette année tout en reconnaissant que la diminution d'un avantage fiscal aux Etats-Unis devrait peser sur son chiffre d'affaires. Le groupe a par la suite annoncé le prochain départ de son directeur financier. L'action perd 5% dans les transactions en avant-Bourse.

* DOWDUPONT a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes pour le quatrième trimestre, pénalisé par des effets de change et une baisse des ventes de ses produits de chimie utilisés pour les emballages et liquides de frein.

* MONDELEZ INTERNATIONAL - Le groupe agroalimentaire a fait état mercredi d'une baisse de 2,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquence de l'appréciation du dollar, mais sa croissance organique a atteint 2,5%.

* PAYPAL perd plus de 3,5% dans les échanges en avant-Bourse après avoir fait état mercredi d'une prévision inférieure aux attentes pour le premier trimestre.

* UPS a annoncé jeudi une hausse de 4,6% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à des tarifs plus élevés. Le groupe postal a dit viser un bénéfice par action compris entre 7,45 dollars et 7,75 dollars pour 2019, contre une prévision moyenne de 7,69 dollars selon le consensus IBES de Refinitiv.

* NORTHROP GRUNMAN a fait état jeudi d'une hausse de 24,5% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre grâce au dynamisme de sa division d'aéronautique.

* UNITED STATES STEEL chute de près de 6% en avant-Bourse après avoir fait état jeudi de résultats trimestriels et d'une prévision d'Ebitda pour le premier trimestre inférieurs aux attentes.

* CHARTER COMMUNICATIONS a dépassé les attentes sur son chiffre d'affaires trimestriel, le câblo-opérateur ayant attiré davantage de clients pour ses services internet, ce qui a compensé la baisse du nombre d'abonnés vidéos.

* BERRY GLOBAL GROUP envisage une offre d'achat en numéraire sur le spécialiste britannique de l'emballage RPC Group afin de concurrencer la proposition de 3,3 milliards de livres (3,77 milliards d'euros) d'APOLLO GLOBAL.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS