Les valeurs à suivre à Wall Street du 30/01/2019

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,4% à 0,9%:

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 30/01/2019
Amgen est à suivre mercredi à Wall Street. La compagnie d'assurance maladie a annoncé mercredi une augmentation de 3% de son chiffre d'affaires trimestriel, soutenu par la hausse de ses primes. L'action gagne 5,4% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Galbraith

* APPLE a publié mardi soir des résultats trimestriels légèrement meilleurs qu'attendu et son directeur général Tim Cook s'est montré optimiste sur l'issue des négociations commerciales sino-américaines. Le titre avance de 5,3% dans les échanges d'avant-Bourse.

* AT&T a annoncé mercredi un nombre de nouveaux abonnés dans le mobile moins bon que prévu en raison d'un marché américain saturé. Le titre cède 0,8% en avant-Bourse.

* ALIBABA a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel à 117,28 milliards de yuan (15,26 milliards d'euros) contre 83 milliards de yuan l'an dernier. Le titre prend 3,3% en avant-Bourse.

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé mardi soir une croissance record pour son activité de puces pour centres de données et communiqué une prévision de chiffre d'affaires annuel supérieure aux attentes. L'action bondit de 8,8% dans les transactions électroniques avant l'ouverture.

* EBAY - Le spécialiste des enchères en ligne prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes après avoir publié mardi soir une croissance décevante du volume de ventes pendant les fêtes de fin d'année, éclipsant l'annonce de son premier dividende. Le titre recule de 0,53% en avant-Bourse.

* AMGEN, le numéro un mondial des biotechnologies, a publié mardi soir des résultats supérieurs aux attentes mais ses prévisions prudentes pour le trimestre en cours ont déçu les analystes. L'action reculait de 2,6% à 187 dollars en après-Bourse.

* ANTHEM - La compagnie d'assurance maladie a annoncé mercredi une augmentation de 3% de son chiffre d'affaires trimestriel, soutenu par la hausse de ses primes. L'action gagne 5,4% en avant-Bourse.

* NASDAQ a déclenché mercredi une bataille avec Euronext pour la prise de contrôle de la Bourse d'Oslo en annonçant le lancement d'une contre-offre sur Oslo Bors avec le soutien unanime du conseil d'administration de l'opérateur boursier norvégien.

Le groupe a par ailleurs annoncé une hausse meilleure que prévu de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à la faveur d'une forte croissance dans trois de ses activités.

* JUNIPER NETWORKS chute de 10,7% en avant-Bourse. Le spécialiste des équipements de réseaux a publié mardi soir des résultats et prévisions inférieurs aux attentes, du fait de moindres dépenses de plusieurs de ses clients, et son chiffre d'affaires, à 1,18 milliard de dollars contre 1,22 milliard prévu, a manqué le consensus pour la première fois en huit trimestres.

* BLACKROCK a réduit à moins de 5% sa participation dans Danske Bank, accusée de blanchiment d'argent via sa filiale estonienne.

* BOEING publie ses comptes du quatrième trimestre avant l'ouverture. Les analystes anticipent un bénéfice par action en hausse de 49,5% à 4,57 dollars sur un chiffre d'affaires de 26,87 milliards, selon le consensus IBES Refinitiv.

* MCDONALD'S publie ses résultats avant l'ouverture. Les analystes attendent en moyenne un bénéfice par action en hausse de 10,4% à 1,89 dollar mais un chiffre d'affaires en repli de 3,3% à 5,16 milliards de dollars, selon IBES Refinitiv.

* AT&T publie également avant l'ouverture, tandis que les publications de FACEBOOK, MICROSOFT et TESLA, parmi d'autres, sont attendues après la clôture.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS