Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/01/2019

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse de 0,5% à 0,7% :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/01/2019
Caterpillar à suivre lundi à Wall Street. Le groupe industriel perd 3,6% en avant-Bourse après avoir annoncé lundi des prévisions de bénéfice pour 2019 nettement inférieures aux attentes, suggérant une baisse de la demande en provenance de la Chine. Le chiffre d'affaires pour les trois derniers mois 2018 est en revanche conforme aux attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel

* CATERPILLAR perd 3,6% en avant-Bourse après avoir annoncé lundi des prévisions de bénéfice pour 2019 nettement inférieures aux attentes, suggérant une baisse de la demande en provenance de la Chine. Le chiffre d'affaires pour les trois derniers mois 2018 est en revanche conforme aux attentes.

* ENTEGRIS, VERSUM MATERIALS - Entegris, un groupe de chimie de spécialités, a annoncé lundi le rachat de son concurrent Versum pour environ quatre milliards de dollars (3,5 milliards d'euros), une opération entièrement en actions qui donnera naissance à une entreprise principalement dédiée à la fabrication de composants pour l'industrie des semi-conducteurs.

* MASTERCARD a annoncé vendredi soir son intention de solliciter auprès des autorités chinoises une licence l'autorisant de traiter des paiements par carte sur le marché chinois. Un quotidien chinois avait auparavant rapporté que le groupe avait déposé une demande en 2017 mais l'avait retirée volontairement en juin dernier.

* GRUBHUB - Le spécialiste des logiciels de traitement de commandes de repas en ligne gagne plus de 3% dans les transactions en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Credit Suisse à "surperformance" contre "neutre".

* WAYFAIR - Le distributeur de mobilier en ligne gagne 3,2% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Credit Suisse à "surperformance" contre "neutre".

* WHIRLPOOL publie ses résultats trimestriels après la clôture des marchés américains.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS