Les valeurs à suivre à Wall Street du 25/01/2019

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 25/01/2019
AbbVie, qui est à suivre vendredi à Wall Street, a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la concurrence de versions biosimilaires de son principal médicament, l'Humira, en Europe. Pour 2019, sa prévision de bénéfice par action ajusté est en outre inférieure au consensus. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* INTEL a publié jeudi soir des prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours après avoir manqué le consensus avec son chiffre d'affaires du quatrième trimestre. Le titre perd 5,8% dans les échanges avant-Bourse après avoir clôturé en hausse de 3,80% jeudi. Susquehanna a abaissé sa recommandation de "positive" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 58 à 50 dollars, Needham a ramené son conseil d'"acheter" à "conserver" et plusieurs analystes ont abaissé leur objectif.

* APPLE a licencié plus de 200 employés travaillant sur son projet de véhicules autonomes, Project Titan, a rapporté jeudi soir CNBC, citant des sources proches du dossier.

* FORD - Le PDG du constructeur automobile, Jim Hackett, a déclaré au personnel, dans un courriel envoyé jeudi soir et que Reuters a pu consulter, qu'il n'acceptait pas les résultats "médiocres" réalisés l'an dernier et que le groupe avait pour objectif de presque doubler son bénéfice opérationnel annuel.

* WESTERN DIGITAL a annoncé une contraction de 20,7% de son chiffre d'affaires (CA) trimestriel, à 4,23 milliards de dollars, en mettant en avant une baisse de la demande et la concurrence sur les prix des mémoires flash. Le titre prend malgré tout 8,7% en avant-Bourse, le fabricant de disques durs ayant dit attendre une amélioration du CA au deuxième trimestre et une réduction des coûts.

* STARBUCKS a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre octobre-décembre, premier de son exercice 2019, grâce à des promotions agressives et au succès de ses boissons de Noël. Le titre gagne environ 3,6% en avant-Bourse.

* PG&E - Le fonds activiste BlueMountain Capital Management, qui détient 2% de la compagnie d'électricité californienne, a indiqué jeudi qu'il demanderait la révocation du conseil d'administration, dont il conteste le projet de mise en faillite du groupe. Le titre de PG&E s'est envolé de 74,6% jeudi après les résultats d'une enquête qui le mettent hors de cause dans le déclenchement d'un incendie en 2017.

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé vendredi s'attendre à une baisse de son bénéfice en 2019 en raison de l'augmentation prévue de ses dépenses publicitaires, de la hausse des prix des matières premières et de l'appréciation du dollar. L'action recule de 3,2% dans les transactions en avant-Bourse.

* D.R. HORTON - Le constructeur immobilier a publié vendredi un bénéfice en hausse de 51,7% pour son premier trimestre décalé, clos le 31 décembre, grâce à une augmentation de la demande de logements neufs, qui profite des signes de légère retombée des taux immobiliers par rapport à leurs pics.

* ABBVIE a publié vendredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la concurrence de versions biosimilaires de son principal médicament, l'Humira, en Europe. Pour 2019, sa prévision de bénéfice par action ajusté est en outre inférieure au consensus.

* MASTERCARD a fait une offre de 233 millions de livres sterling (269 millions d'euros) pour le rachat de Earthport, société britannique qui fournit des systèmes de paiements transfrontaliers aux banques et autres entreprises, surenchérissant ainsi sur celle de son concurrent Visa.

* KIMBERLEY-CLARK - Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur le titre de "sous-pondérer" à "pondération neutre".

* ROCKWELL AUTOMATION - HSBC a relevé sa recommandation sur le titre d'"alléger" à "acheter".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS