Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/01/2019

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/01/2019
Microsoft à suivre jeudi à Wall Street. La compagnie a annoncé que son moteur de recherche Bing avait été bloqué en Chine, le groupe de Redmond étant la dernière entreprise occidentale en date à subir la censure des autorités chinoises, qui ont créé un pare-feu géant pour contrôler les contenus sur internet. /Photo prise le 24 janvier 2019/REUTERS/Thomas Peter

* TEXAS INSTRUMENTS, fournisseur entre autres d'APPLE, a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations mais son bénéfice a battu le consensus, une performance susceptible de rassurer des investisseurs préoccupés par les multiples signes de ralentissement du marché des smartphones. Le titre gagne 1,6% dans les transactions avant-Bourse.

Dans son sillage et celui de STMicroeletronics (+8,5% à Paris) les fabricants américains de SEMI-CONDUCTEURS progressent en avant-Bourse: AMD prend 2,5%, NVIDIA 3% et MICRON TECHNOLOGY 3,7%.

* FORD a publié mercredi des comptes trimestriels marqués par la dégradation de ses résultats d'exploitation, la totalité de ses divisions géographiques en dehors de l'Amérique du Nord affichant des pertes d'exploitation sur les trois derniers mois de 2018. Le titre cède 2% en avant-Bourse.

* AMERICAN AIRLINES a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice trimestriel de 8,3%, grâce à la hausse de ses tarifs. Le titre prend 4,7% en avant-Bourse.

* MICROSOFT a annoncé que son moteur de recherche Bing avait été bloqué en Chine, le groupe de Redmond étant la dernière entreprise occidentale en date à subir la censure des autorités chinoises, qui ont créé un pare-feu géant pour contrôler les contenus sur internet.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB recule d'environ 2% en avant-Bourse après avoir annoncé le retrait de sa demande de mise sur le marché d'un traitement contre le cancer du poumon combinant le Yervoy et l'Opvido.

Le groupe pharmaceutique a fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre et prévoit un bénéfice annuel conforme au consensus.

* LAM RESEARCH, producteur d'équipements de fabrication de semi-conducteurs, gagne 7% dans les transactions avant-Bourse après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et annoncé un programme de rachats d'actions de cinq milliards de dollars.

* XILINX - Le spécialiste des composants électroniques programmables a publié mercredi des résultats et des prévisions supérieurs aux attentes des analystes financiers. Le titre gagne plus de 10% en avant-Bourse.

* SOUTHWEST AIRLINES a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu mais a signalé que le blocage partiel des administrations américaines avait impacté négativement son chiffre d'affaires de 10 à 15 millions de dollars depuis le mois de janvier. L'action prend près de 4% en avant-Bourse.

* TEXTRON a annoncé une hausse plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel et prévoit un bénéfice net annuel de supérieur au consensus grâce à la forte demande pour son avion d'affaires Cessna et ses avions à turbopropulseur.

* BOEING - Le prototype d'avion taxi autonome de Boeing réussi son premier test de vol, une étape importante pour le constructeur aéronautique américain qui ambitionne de révolutionner les transports urbains et la livraison de colis.

* MONDELEZ - Berenberg abaisse son conseil à "conserver" contre "acheter".

* WEIBO - Jefferies a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et son objectif de cours, à 58 dollars contre 83 dollars.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS