Les valeurs à suivre à Wall Street du 23/01/2019

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,5% à 0,8%.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 23/01/2019
Yum Brands, à suivre mercredi à Wall Street. La chaîne de restauration rapide Taco Bell, exploitée par le groupe Yum Brands, envisage de doubler sa présence internationale, les marchés asiatiques étant le principal moteur de sa croissance à l'étranger. /Photo prise le 22 janvier 2019/REUTERS/Soe Zeya Tun

* PROCTER & GAMBLE prend 3,1% en avant-Bourse après avoir fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, à 17,44 milliards de dollars (15,35 milliards d'euros) contre un consensus de 17,15 milliards de dollars, selon IBES Refinitiv.

* UNITED TECHNOLOGIES gagne 5,3% en avant-Bourse après annoncé mercredi un bénéfice trimestriel et des prévisions 2019 supérieurs aux attentes, grâce notamment à l'acquisition de l'équipementier aéronautique Rockwell Collins.

* IBM a annoncé mardi des résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre et une prévision de bénéfice 2019 supérieure aux attentes grâce notamment au développement des logiciels et services liés au stockage dématérialisé ("cloud"). Le titre grimpe de près de 7% dans les transactions avant l'ouverture.

* WALMART prend 1,1% en avant-Bourse après un relèvement de recommandation de Morgan Stanley, qui passe à "surperformer" sur la valeur.

* COMCAST gagne près de 3% en avant-Bourse après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et annoncé une augmentation de 10% du dividende versé à ses actionnaires.

* KIMBERLY-CLARK, propriétaire de la marque Kleenex, a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment de la hausse des coûts des matières premières et de la vigueur du dollar. L'action perd 2,2% en avant-Bourse.

* ABBOTT LABORATORIES - Le spécialiste de l'appareillage médical prend près de 2% en avant-Bourse après avoir fait état mercredi d'un chiffre d'affaires au T4 en hausse de 2,3%.

* TESLA perd 1,3% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de RBC, qui passe à "sous-performer" sur le constructeur de voitures électriques.

* VIACOM a annoncé mardi son intention de racheter Pluto TV, un service TV gratuit de video à la demande, pour 340 millions de dollars (299,2 millions d'euros) en numéraire.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE va verser 269,2 millions de dollars pour mettre fin à ses litiges avec deux lanceurs d'alerte qui l'accusent d'avoir surévalué ses factures dans le cadre de programmes fédéraux de soin de santé pendant une dizaine d'années, a annoncé mardi le département de la Justice.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT va acquérir RPC GROUP, premier fabricant européen d'emballages en plastique, pour 3,3 milliards de livres sterling (3,76 milliards d'euros) en numéraire.

* LOCKHEED MARTIN a remporté un contrat de 542 millions de dollars d'équipements et de pièces détachées pour l'avion de combat F-35, a annoncé mardi le Pentagone dans un communiqué.

* JOHNSON & JOHNSON et sa filiale DePuy Orthopaedics ont accepté de verser 120 millions de dollars pour régler des plaintes de plusieurs Etats américains pour pratiques commerciales concernant ses prothèses de hanches métalliques. Le géant américain de la santé cherche par ailleurs à acheter le groupe Auris Health pour un montant supérieur à sa valorisation de deux milliards de dollars, rapporte mercredi Bloomberg.

* APHRIA. Le vendeur de cannabis GREEN GROWTH BRANDS a lancé mercredi une offre d'achat hostile, la deuxième, sur le producteur canadien via une opération en actions représentant 2,35 milliards de dollars canadiens (1,76 milliard de dollars US).

* YUM BRANDS - La chaîne de restauration rapide Taco Bell, exploitée par le groupe Yum Brands, envisage de doubler sa présence internationale, les marchés asiatiques étant le principal moteur de sa croissance à l'étranger.

* MYLAN et PFIZER - UBS a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" sur les deux titres, selon le site TheFly.com.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS