Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/01/2019

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,45% à 0,6%:

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/01/2019
Tiffany à suivre vendredi à Wall Street. Le titre recule de 2% après avoir annoncé une baisse de ses ventes à magasins comparables pendant les fêtes en raison d'une baisse des dépenses des clients chinois, ce qui contraint le joaillier à prévoir un bénéfice annuel dans le bas de sa fourchette initiale. /Photo prise le 4 décembre 2018/REUTERS/Thomas Peter

* NETFLIX a publié jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre en dépit du lancement de nouveaux contenus originaux, une annonce sanctionnée par un recul de 2,4% du titre du géant de la vidéo en ligne dans les transactions électroniques en avant-Bourse.

* TESLA recule de plus de 7% en avant-Bourse après avoir annoncé vendredi son intention de supprimer plusieurs milliers de postes, le constructeur américain de voitures électriques voulant réduire ses coûts et être durablement bénéficiaire au moment où il s'efforce d'augmenter la production de la Model 3, une berline jugée essentielle à la rentabilité du groupe. Dans un courriel envoyé aux salariés, Elon Musk, directeur général de Tesla, déclare aussi que le constructeur devrait dégager au quatrième trimestre un bénéfice aux normes GAAP moins élevé que celui affiché lors du trimestre précédent.

* AMERICAN EXPRESS a publié un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux attentes jeudi, du fait d'une hausse de ses dépenses et provisions pour pertes sur crédits. Le titre cédait 2,5% dans les échanges d'après-Bourse.

* CVS HEALTH et WALMART ont annoncé vendredi que le géant de la distribution continuera à faire partie du réseau CVS, mettant un terme à un différend tarifaire. CVS gagne 2,6% en avant-Bourse.

* JP MORGAN & CHASE - Jamie Dimon, le PDG de la banque, a perçu en 2018 une rémunération totale de 31 millions de dollars (27 millions d'euros), en hausse de 5%, selon un avis financier publié jeudi soir.

* SCHLUMBERGER prend 2% en avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

* ELI LILLY perd 2,4% en avant-Bourse après l'échec d'une étude clinique de son traitement du cancer, Lartruvo.

* TIFFANY recule de 2% après avoir annoncé une baisse de ses ventes à magasins comparables pendant les fêtes en raison d'une baisse des dépenses des clients chinois, ce qui contraint le joaillier à prévoir un bénéfice annuel dans le bas de sa fourchette initiale.

* VF CORP, propriétaire des marques Vans et North Face, a publié vendredi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes et a relevé ses prévisions annuelles. En avant-Bourse, le titre prend près de 8%.

* GAMESTOP gagne 4,4% en avant-Bourse après la publication de ventes meilleures que prévu lors des fêtes de fin d'année.

* CHEVRON - UBS relève sa recommandation à "achat" contre "neutre", selon des sources de marché.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS