Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/01/2019

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en repli d'environ 0,4%.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/01/2019
Morgan Stanley à suivre jeudi à Wall Street. Le titre recule de 5% dans les échanges d'avant-Bourse après avoir publié jeudi un bénéfice inférieur aux attentes sur les trois derniers mois 2018, ratant le consensus pour la première fois depuis huit trimestres, tout en soulignant que la volatilité des marchés financiers avait pesé sur son trading obligataire. /Photo prise le 16 juillet 2018/REUTERS/Lucas Jackson

* MORGAN STANLEY recule de 5% dans les échanges d'avant-Bourse après avoir publié jeudi un bénéfice inférieur aux attentes sur les trois derniers mois 2018, ratant le consensus pour la première fois depuis huit trimestres, tout en soulignant que la volatilité des marchés financiers avait pesé sur son trading obligataire.

* Les SEMI-CONDUCTEURS reculent en avant-Bourse après les prévisions décevantes de Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) qui table sur une chute de près de 14% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, ce qui devrait alimenter les craintes sur un ralentissement de la demande mondiale de composants pour smartphones.

ADVANCED MICRO DEVICES, MICRON TECHNOLOGY, INTEL, WESTERN DIGITAL, QUALCOMM et TEXAS INSTRUMENTS cèdent entre 0,5% et 2,5%.

* PPG INDUSTRIES - Le groupe chimique a annoncé un bénéfice par action pour le quatrième trimestre inférieur aux attentes et prévoit un bénéfice par action pour le trimestre en cours dans une fourchette inférieure au consensus IBES de Refinitiv.

* SIGNET JEWELERS a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre, sous les attentes des analystes, après avoir enregistré des ventes à magasins comparables en baisse de 1,3% en cours de la période des fêtes de fin d'année.

* ALCOA a publié mercredi un bénéfice meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre mais l'action du premier producteur américain d'aluminium perdait 1,6% dans les échanges après la clôture de Wall Street en l'absence de prévision d'excédent brut d'exploitation annuel pour cause de volatilité du marché d'une ampleur sans précédente.

* CSX - Le numéro trois du transport ferroviaire aux Etats-Unis a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus mais son action perdait 2% après la clôture, le groupe ayant dit prévoit pour 2019 un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires.

* PG&E gagne 3,8% en avant-Bourse après que l'actionnaire BlueMountain Capital Management a déclaré s'opposer à la décision de la compagnie électrique de se déclarer en faillite en raison du gouffre financier lié aux feux de forêts en Californie.

* KINDER MORGAN a annoncé que son bénéfice trimestriel courant avait plus que doublé grâce à ses activités dans les oléoducs et les terminaux. Le titre perdait toutefois 2,7% dans les transactions hors séance juste après la publication des résultats.

* AURORA CANNABIS - Le titre coté à Wall Street du producteur canadien de cannabis chute de 7,5% en avant-Bourse après six séances de hausse. Le groupe a annoncé un placement privé de 250 millions de dollars d'obligations convertibles.

* ELECTRONIC ARTS cède 2,7% à 87,49 dollars en avant-Bourse après l'abaissement de recommandation de Jefferies à "conserver".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS