Les valeurs à suivre à Wall Street du 03/01/2019
NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en baisse de 1,4% pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de plus de 2,2% pour le Nasdaq:
Avec
\ 12h59
Avec
* APPLE perd plus de 7% dans les échanges en avant-Bourse au lendemain de son avertissement sur le chiffre d'affaires, que son directeur général, Tim Cook, explique entre autres par un ralentissement des ventes d'iPhone en Chine. Macquarie a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre" et ramené son objectif de cours à 149 dollars; plusieurs autres intermédiaires ont réduit leur objectif.
* Plusieurs fournisseurs d'Apple reculaient dans les transactions hors séance en réaction à l'avertissement du groupe californien: QUALCOMM cédait 2,4%, QORVO 5,2%, SKYWORKS 4,4%. Jeudi en avant-Bourse, MICRON TECHNOLOGY cédait environ 4,1%, ADVANCED MICRO DEVICES 3,4% et INTEL 2%.
* BERKSHIRE HATHAWAY, deuxième actionnaire d'Apple avec un peu plus de 5% du capital, perdait 2% dans les transactions hors séance mercredi soir.
* Parmi les grandes valeurs industrielles sensibles aux nouvelles sur le commerce avec la Chine, BOEING et CATERPILLAR cèdent plus de 2% en avant-Bourse.
* BRISTOL-MYERS SQUIBB a annoncé jeudi avoir conclu le rachat de CELGENE, une opération d'un montant d'environ 74 milliards de dollars (65,3 milliards d'euros), payable en titres et en numéraire et qui représente une prime de 53,7% sur le cours de clôture de Celgene mercredi. Le titre Bristol-Myers Squibb chute d'environ 13,8% en avant-Bourse alors que Celgene bondit de 31,3%.
* COCA-COLA - La Commission européenne a annoncé jeudi avoir autorisé la vente à Coca-Cola de la chaîne de cafés Costa Coffee, jusqu'ici propriété du groupe britannique Whitbread.
* HONEYWELL - Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le groupe industriel à "surperformance" contre "neutre".
* FIRST SOLAR - L'action du fabricant de panneaux photovoltaïques gagne 2,2% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Goldman Sachs à "acheter".
(Service Marchés)