Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/10/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence suggèrent une ouverture en baisse de 0,4% à 0,6%.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/10/2018
Netflix à suivre mercredi à Wall Street. La compagnie a gagné au troisième trimestre beaucoup plus d'abonnés que prévu, les nouvelles saisons de séries originales telles que "Orange is The New Black" et "BoJack Horseman" attirant de plus en plus de spectateurs. L'action grimpe de 10% en avant-Bourse. /Photo prise le 16 juillet 2018/REUTERS/Lucy Nicholson

* NETFLIX a gagné au troisième trimestre beaucoup plus d'abonnés que prévu, les nouvelles saisons de séries originales telles que "Orange is The New Black" et "BoJack Horseman" attirant de plus en plus de spectateurs. L'action grimpe de 10% en avant-Bourse.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES - Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a raté le consensus de Wall Street, en raison d'un ralentissement des ventes de logiciels, tandis que le coup de pouce lié au lancement de nouveaux produits pour les serveurs n'est plus aussi efficace. L'action perd 4,5% avant l'ouverture.

* SEMI-CONDUCTEURS - Les équipementiers du secteur des semi-conducteurs montent en avant-Bourse, dans le sillage de leurs concurrents européens après des résultats meilleurs que prévu d'ASML et de LAM Research. Le titre ASML coté à New York prend 2,8%, LAM Research 6,7%, KLA Tencor 4,3% et Applied Materials 3,6%. La hausse est moindre pour les fabricants : Nvidia gagne 1,1%, AMD 0,8% et Micron 0,3%.

* UNITED AIRLINES, troisième compagnie aérienne des Etats-Unis, a publié un bénéfice qui a battu le consensus au troisième trimestre et a relevé sa prévision de bénéfice annuel pour la troisième fois de l'année. L'action gagne 5,7% en avant-Bourse, entraînant Delta Airlines (+3,2%), qui avait aussi publié de solides résultats la semaine dernière, ainsi qu'American Airlines Group (+4%), dont la publication est prévue la semaine prochaine. Par ailleurs, Deutsche Bank a relevé sa recommandation American Airlines et Delta à "achat" contre "conserver".

* ELI LILLY - La procureure générale de l'Etat du Minnesota a porté plainte mardi contre les groupes pharmaceutiques Sanofi, Novo Nordisk et Eli Lilly pour une hausse des prix de l'insuline jugée abusive.

* TESLA - Le constructeur de voitures électriques a annoncé mercredi un accord pour l'achat d'un terrain de 860.000 mètres carrés à Shanghai qui accueillera sa première "gigafactory" à l'étranger, comme annoncé en juillet.

L'action gagne 1,9% en avant-Bourse à la suite d'une information suivant laquelle le PDG et fondateur Elon Musk a l'intention de racheter pour 20 millions de dollars d'actions ordinaires.

* ABBOTT LABORATORIES a fait état mercredi d'une baisse de 6,6% de son bénéfice au troisième trimestre, affecté par une hausse de ses dépenses fiscales. Le titre reculait de plus de 2% dans les transactions en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC gagne plus de 1% en avant-Bourse. Selon le Financial Times, le groupe aurait remporté aux dépens de Siemens un contrat pour la fourniture d'équipements de production d'électricité en Irak.

* TEVA - Le titre du groupe pharmaceutique israélien coté à New York est orienté en baisse dans les échanges en avant-Bourse. L'entreprise de prescription médicale EXPRESS SCRIPTS a exclu le traitement de Teva contre la migraine de sa couverture après des négociations sur le prix, selon une information de Reuters. Express Scripts couvrira les médicaments concurrents d'Eli Lilly et d'AMGEN.

* ALCOA a annoncé mercredi la fermeture de deux de ses trois usines en Espagne représentant une production annuelle totale de 180.000 tonnes, ce qui se traduira par la suppression de près de 700 emplois.

* HOME DEPOT, LOWE'S - Credit Suisse a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "achat" sur les deux valeurs qui reculent de plus de 1% en avant-Bourse.

* AKORN progresse de 5,7% en avant-Bourse après un relèvement du conseil de Piper Jaffray à "surpondérer".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS