Les valeurs à suivre à Wall Street du 05/10/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices américains signalent une ouverture en légère baisse après les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis:

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 05/10/2018
General Electric est à suivre vendredi à Wall Street. Lawrence Culp, nommé lundi à la tête du conglomérat, percevra un salaire de base de 2,5 millions de dollars par an en tant que directeur général, selon un avis financier publié jeudi qui précise aussi que son contrat court sur quatre ans. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

* TESLA - Elon Musk, le patron de Tesla, s'est de nouveau mis à dos la SEC, le gendarme de Wall Street, en la qualifiant jeudi de "Commission d'enrichissement des vendeurs à découvert", un jeu de mots avec l'acronyme SEC, quelques jours après avoir négocié un arrangement pour mettre fin à une enquête pour fraude. Le titre perd 3,3% dans les échanges en avant-Bourse, au lendemain d'une baisse de 4,4%.

* SNAP - Le directeur général du groupe, Evan Spiegel, s'est fixé pour objectif de parvenir à la rentabilité annuelle en 2019, a rapporté le site Cheddar en citant un mémo interne. Le titre de la maison mère du réseau social Snapchat bondit de 4,3% dans les échanges en avant-Bourse, après avoir clôturé jeudi à son plus bas niveau depuis son introduction en Bourse en mars 2017.

* COSTCO a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5% à 44,41 milliards de dollars, à peine supérieur au consensus (44,27 milliards), et la croissance de ses ventes en ligne a ralenti à 26,3%. La marge brute a par ailleurs reculé sous l'effet d'une hausse des coûts et des investissements. Le titre de la chaîne de magasins d'entrepôt, en hausse de 25% cette année, cède 2,4% en avant Bourse.

* DELPHI TECHNOLOGIES - L'équipementier automobile a annoncé vendredi la démission de son directeur général, Liam Butterworth, dix mois seulement après sa prise de fonction, et a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

* FORTINET - Le spécialiste de la cybersécurité va intégrer l'indice Standard & Poor's 500 à compter du 10 octobre en remplacement d'ENVISION HEALTHCARE, racheté en juin par KKR pour 5,57 milliards de dollars.

* GENERAL ELECTRIC - Lawrence Culp, nommé lundi à la tête du conglomérat, percevra un salaire de base de 2,5 millions de dollars par an en tant que directeur général, selon un avis financier publié jeudi qui précise aussi que son contrat court sur quatre ans.

* NIKE et ELECTRONIC ARTS, sponsors de Cristiano Ronaldo, se sont dits préoccupés par les accusations de viol portées contre le footballeur portugais.

* SUTRO BIOPHARMA - Le géant pharmaceutique MERCK & CO a déclaré détenir une participation passive de 11,9% dans le laboratoire de biotechnologies à la date du 26 septembre, selon un avis financier publié jeudi soir par la SEC.

* MYLAN recule de 1,2% dans les transactions en avant-Bourse après l'abaissement du conseil de Mizuho à "neutre" contre "acheter". L'objectif de cours est revu à 37 dollars contre 50 dollars.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS