Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/09/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse de 0,3% à 0,4%.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/09/2018
Tesla à suivre vendredi à Wall Street. La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, a accusé jeudi le PDG de Tesla, Elon Musk, de fraude et demandé qu'il soit interdit de fonctions dirigeantes dans une société cotée après ses tweets "faux et trompeurs" du mois dernier sur un possible rachat du groupe suivi d'un retrait de la cote. Le conseil d'administration a réaffirmé son soutien à Elon Musk. Le titre du constructeur de voitures électriques plongeait de plus de 13% dans les échanges en avant-Bourse. /Photo prise le 14 septembre 2018/REUTERS/Mike Blake

* TESLA - La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, a accusé jeudi le PDG de Tesla, Elon Musk, de fraude et demandé qu'il soit interdit de fonctions dirigeantes dans une société cotée après ses tweets "faux et trompeurs" du mois dernier sur un possible rachat du groupe suivi d'un retrait de la cote. Le conseil d'administration a réaffirmé son soutien à Elon Musk. Le titre du constructeur de voitures électriques plongeait de plus de 13% dans les échanges en avant-Bourse.

* Les VALEURS BANCAIRES pouraient souffrir de la baisse marquée du secteur en Europe et des rendements obligataires, qui réagissent entre autres au choix du gouvernement italien de proposer un déficit budgétaire représentant 2,4% du produit intérieur brut (PIB) sur les trois prochaines années. GOLDMAN SACHS, WELLS FARGO et BANK OF AMERICA cédaient entre 0,3% et 0,5% en avant-Bourse.

* BOEING a remporté l'appel d'offres pour le prochain avion d'entraînement de l'US Air Force, un contrat d'un montant pouvant représenter jusqu'à 9,2 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros) pour la durée de vie du programme. Le titre abandonnait 0,1% en avant-Bourse.

* PFIZER a annoncé avoir reçu le feu vert de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, pour commercialiser son traitement Vizimpro contre une forme rare du cancer du poumon. Le laboratoire a maintenant 11 traitements du cancer autorisés pour 19 indications.

* JC PENNEY - La chaîne de grands magasins a annoncé jeudi soir le départ de son directeur financier Jeffrey Davis, qui fait suite à la démission en mai du directeur général Marvin Ellison parti diriger Lowe's. Le titre JC Penney, en baisse de 45% cette année, gagnait 1,7% dans les échanges en après-Bourse après un recul de 8,95% pendant la séance.

* BLACKBERRY - Le groupe canadien, qui ne produit plus de téléphones, a publié vendredi un bénéfice trimestriel plus que doublé sur un an à 43 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 210 millions, en baisse de près de 12%. Le titre gagnait 2,6% dans les échanges en avant-Bourse.

* NVIDIA - Le spécialiste des processeurs graphiques gagnait 1,8% en avant-Bourse à 272,30 dollars après le relèvement de l'objectif de cours d'Evercore, porté à 400 dollars.

* ZYNGA - Stifel entame le suivi de l'éditeur de jeux vidéo en ligne à l'achat avec un objectif de cours de cinq dollars. Le titre a fini jeudi à 3,96 dollars.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS