Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/08/2018

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en légère baisse.

Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/08/2018
Applied Materials à suivre vendredi à wall street. La compagnie a publié jeudi soir des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, mais le numéro un mondial des équipements de fabrication de semi-conducteurs a déçu les investisseurs avec des prévisions pour le trimestre en cours inférieures aux attentes. Dans des échanges en avant-Bourse, le titre reculait de 5,2%. /Photo d'archives/REUTERS

* APPLIED MATERIALS a publié jeudi soir des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, mais le numéro un mondial des équipements de fabrication de semi-conducteurs a déçu les investisseurs avec des prévisions pour le trimestre en cours inférieures aux attentes. Dans des échanges en avant-Bourse, le titre reculait de 5,2%.

* NVIDIA a annoncé jeudi soir des prévisions pour le trimestre en cours inférieur aux anticipations du marché, à cause entre autres de la baisse de l'activité liée au "minage" de cryptomonnaies. L'action du fabricant de semi-conducteurs perdait 4,1% dans les premiers échanges en avant-Bourse.

* Dans le sillage d'Applied Materials et Nvidia, INTEL cède 0,4% en avant-Bourse et MICRON TECHNOLOGY 1,3%.

* NORDSTROM - La chaîne de grands magasins haut de gamme gagne 9,4% en avant-Bourse au lendemain de l'annonce d'une croissance des ventes à données comparables plus forte qu'attendu et du relèvement de ses prévisions annuelles.

* TESLA - SpaceX, la société aérospatiale fondée par Elon Musk, pourrait contribuer au financement du retrait de la Bourse du constructeur de voitures électriques, écrit le New York Times en citant plusieurs sources proches du dossier. Dans un entretien au quotidien, Elon Musk dit par ailleurs ne pas avoir l'intention de renoncer à son double mandat de président-directeur général de Tesla.

* DEERE & CO - Le constructeur de machines agricoles et d'engins de construction a publié vendredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la hausse de ses coûts. Le titre perd 4,6% dans les échanges en avant-Bourse après ces annonces.

* WALMART - Raymond James a abaissé sa recommandation sur le groupe de grande distribution à "surperformance" contre "achat fort" tout en relevant son objectif de cours à 107 dollars contre 100 dollars auparavant. Le titre a gagné 9,33% jeudi pour finir à 98,64 dollars.

* DEAN FOODS - Le titre du groupe de produits laitiers chute de 10,43% à 7,81 dollars dans les échanges en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de JPMorgan à "sous-pondérer" contre "neutre" avec un objectif de cours ramené de neuf à six dollars.

* NUTANIX - Jefferies a abaissé, à "conserver" contre "acheter", sa recommandation sur le groupe de services informatiques dématérialisés ("cloud"), dont la valeur boursière a bondi de plus de 150% en un an pour dépasser neuf milliards de dollars.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS