Les valeurs à suivre à Wall Street du 27/07/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement pour le Dow Jones et le S&P 500 et en hausse de 0,2% pour le Nasdaq 100 :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 27/07/2018
Starbucks est à suivre vendredi à Wall Street. La société a légèrement réduit jeudi sa prévision de ventes à périmètre comparable pour l'ensemble de l'exercice au vu d'une croissance de seulement 1% sur son troisième trimestre clos fin juin. /Photo d'archives/REUTERS/Joel Boh

* AMAZON.COM a publié jeudi un bénéfice trimestriel record et nettement supérieur aux estimations des analystes, accompagné de prévisions également meilleures que prévu pour le trimestre en cours, grâce à ses revenus dans le "cloud" et dans la publicité. Ces annonces font monter le titre de 4% en avant-Bourse.

* TWITTER chute de 15% en avant-Bourse après avoir fait état vendredi d'un nombre d'utilisateurs actifs de sa plateforme de microblogging inférieur aux attentes des analystes et prévenu que ce chiffre très suivi pourrait encore continuer à baisser avec les suppressions de comptes fictifs.

* EXXONMOBIL, la plus grande compagnie pétrolière cotée au monde, perd 2,3% en avant-Bourse après l'annonce d'un bénéfice trimestriel inférieur aux prévisions, consécutif à la chute de sa production et à la modernisation de plusieurs importantes raffineries.

* CHEVRON, recule de 2,2% en avant-Bourse, après avoir annoncé un bénéfice par action et un chiffre d'affaires trimestriels inférieurs au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* MERCK & CO a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par le succès de Keytruda, son produit phare contre le cancer, et a relevé sa prévision annuelle. Le titre prend 0,7% en avant-Bourse.

* INTEL a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre mais le chiffre d'affaires de son activité de processeurs pour centres de données a manqué le consensus et le numéro deux mondial des semi-conducteurs a de nouveau reporté la sortie de ses puces de prochaine génération, à fin 2019. L'action perd 6,6% en avant-Bourse.

* FACEBOOK - Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, a vu sa fortune amputée de près de 16 milliards de dollars (14 milliards d'euros) jeudi avec la chute de près de 20% du cours de Bourse du réseau social, qui a averti la veille sur la baisse à venir de ses marges dans les prochaines années.

* ABBVIE a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a augmenté ses prévisions de bénéfices annuels à la faveur d'une demande accrue pour ses médicaments vedettes Humira et Imbruvica.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER a fait état d'un bénéfice par action et d'un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes des analystes.

* CHESAPEAKE ENERGY bondit de 12,5% après avoir annoncé jeudi soir la vente de ses activités de gaz naturel dans l'Ohio à Encino Acquisition Partners pour 2 milliards de dollars, qui serviront au remboursement de la dette.

* PHILLIPS 66'S avance de 1,8% dans les échanges avant-Bourse, après avoir annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et des marges de raffinage plus élevées.

* COLGATE-PALMOLIVE, premier fabricant mondial de dentifrice, perd 4,4% en avant-Bourse après avoir publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street en raison notamment d'une contraction de ses ventes en Amérique latine, son premier marché.

* STARBUCKS a légèrement réduit jeudi sa prévision de ventes à périmètre comparable pour l'ensemble de l'exercice au vu d'une croissance de seulement 1% sur son troisième trimestre clos fin juin. La première chaîne mondiale de cafés a toutefois rassuré avec un chiffre d'affaires record de 6,3 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) sur ces trois mois, contre 5,7 milliards un an plus tôt, et le nombre de clients fidélisés par son programme d'abonnement numérique a augmenté de 14% à 15,1 millions d'utilisateurs actifs.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX - Les actionnaires de Fox sont réunis en assemblée générale extraordinaire à New York pour voter sur le projet de fusion des actifs de divertissement avec DISNEY.

* AMGEN gagnait jeudi 1% dans les échanges après-Bourse après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et relevé sa prévision de bénéfice annuel. Le directeur général du groupe pharmaceutique s'est engagé par ailleurs à ne pas augmenter les prix des médicaments à nouveau cette année, répondant ainsi aux critiques du président Donald Trump.

* HYATT HOTELS - Le groupe espagnol NH Hotels, cible depuis le mois dernier d'une offre du thaïlandais Minor International, a dit vendredi avoir reçu une lettre de manifestation d'intérêt de Hyatt Hotels.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a annoncé jeudi des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes, dopées par la hausse des prix et de la demande.

* ELECTRONIC ARTS a dit jeudi prévoir une croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre inférieure aux attentes, ce qui a fait reculer le titre de 7% en après-Bourse.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS