Les valeurs à suivre à Wall Street du 04/05/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère baisse.

Les valeurs à suivre à Wall Street du 04/05/2018
CBS à suivre vendredi à Wall Street. Le groupe en cours de fusion avec VIACOM, a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes, soutenu notamment par ses recettes publicitaires. Le titre gagnait près de 3% en après-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

* CBS, en cours de fusion avec VIACOM, a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes, soutenu notamment par ses recettes publicitaires. Le titre gagnait près de 3% en après-Bourse.

* BERKSHIRE HATHAWAY a acheté 75 millions d'actions supplémentaires d'APPLE au cours des trois premiers mois de l'année, a déclaré sur CNBC son directeur général, Warren Buffett, manifestant ainsi sa confiance dans le fabricant de l'iPhone dont il devient le deuxième actionnaire. L'action Apple prend 1% en avant-Bourse.

* WALMART - Le conseil d'administration de Flipkart, spécialiste indien du commerce en ligne, a approuvé la vente d'une participation d'environ 75% de son capital à un consortium emmené par le géant américain Walmart pour environ 15 milliards de dollars (12,53 milliards d'euros), rapporte vendredi Bloomberg, citant des sources.

* NEWELL BRANDS a annoncé la vente de Waddington Group à Novolex Holdings, une société détenue par le fonds d'investissement CARLYLE GROUP pour environ 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros). L'action prend 4,3% en avant-Bourse.

* ALIBABA a fait état vendredi d'une croissance de 61% de son chiffre d'affaires trimestriel, une performance supérieure aux attentes. Le bénéfice, en revanche, a baissé de 29%, ce qui n'empêche pas l'action de prendre 4% en avant-Bourse.

* CELGENE prend 1,9% en avant-Bourse après des résultats trimestriels bien accueillis.

* TWITTER perd 1,5% en avant-Bourse après avoir demandé à ses quelque 330 millions d'utilisateurs de changer leur code d'accès à la suite de la découverte d'une faille stockant les mots de passe non cryptés dans un fichier interne.

* CBOE GLOBAL MARKETS, opérateur boursier spécialisé dans les contrats d'options, a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel multiplié par près de 8 en raison de l'augmentation de la volatilité sur les marchés boursiers.

* XEROX a annoncé que son conseil d'administration et son équipe de direction resteraient en place après un accord conclu avec les investisseurs activistes opposés à un projet de fusion de 6,1 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) avec le japonais Fujifilm.

* AT&T a déclaré jeudi qu'il rejetterait toute demande du département américain de la Justice de vendre DirecTV ou Turner Broadcasting, maison-mère de CNN, afin d'obtenir le feu vert à son rapprochement avec TIME WARNER.

* ACTIVISION BLIZZARD a fait état de prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours et pour l'ensemble de l'année alors que l'éditeur de jeux vidéos fait face à la concurrence des jeux numériques gratuits comme Fortnite. L'action reculait de 1,5% dans les échanges d'après-Bourse.

* PANDORA MEDIA a fait état d'une perte trimestrielle moins importante que prévu, le service de streaming musical ayant bénéficié notamment d'une hausse des revenus tirés des abonnements. L'action prend 12,9% en avant-Bourse.

* GOPRO a annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre et une perte moins importante que prévu, soutenu par un strict contrôle des dépenses et une forte campagne marketing pour ses caméras.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS