Les valeurs à suivre à Wall Street du 30/04/2018

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,5% :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 30/04/2018
Walmart est à suivre lundi à Wall Street. Asda, la filiale britannique du distributeur américain, et Sainsbury's ont confirmé lundi avoir conclu un accord de fusion de 13,3 milliards de livres (10,9 milliards d'euros) en vue de créer la première chaîne de supermarchés britannique par la part de marché. Walmart détiendra 42% du capital de l'entité issue de la fusion. /Photo prise le 22 janvier 2018/REUTERS/Ricardo Moraes

* MARATHON PETROLEUM a annoncé lundi le rachat d'ANDEAVOR pour plus de 23 milliards de dollars (19,1 milliards d'euros), ce qui permettra au nouvel ensemble de dépasser VALERO ENERGY pour devenir le premier raffineur américain en termes de capacité.*

* T-MOBILE US a racheté dimanche son concurrent SPRINT pour 26 milliards de dollars (21,4 milliards d'euros), dans le cadre d'une opération tout en actions qui rapproche les troisième et quatrième opérateurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis.

* MCDONALD'S a fait état lundi d'une augmentation plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles à magasins constants, grâce notamment à la vitalité de ses performances au Royaume-Uni et en Allemagne. L'action prend 3,6% en avant-Bourse.

* WALMART - Asda, la filiale britannique du distributeur américain, et Sainsbury's ont confirmé lundi avoir conclu un accord de fusion de 13,3 milliards de livres (10,9 milliards d'euros) en vue de créer la première chaîne de supermarchés britannique par la part de marché. Walmart détiendra 42% du capital de l'entité issue de la fusion.

* MARRIOTT VACATIONS WORLDWIDE a annoncé lundi le rachat de son concurrent ILG pour environ 4,7 milliards de dollars (3,89 milliards d'euros) en actions et en numéraire.

* ALLERGAN a fait état lundi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,8% et d'une perte nette réduite à 332,5 millions de dollars (99 cents par action) contre 2,63 milliards de dollars (7,86 dollars par actions) un an plus tôt.

* PROLOGIS, DCT Industrial Trust - Le groupe américain de logistique va acquérir son concurrent de plus petite taille Industrial Trust dans le cadre d'une opération entièrement en actions de 8,4 milliards de dollars, dette comprise, ont annoncé dimanche les deux sociétés. Les actionnaires de DCT recevront 1,02 action Prologis pour chaque action DCT détenue. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre.

* APPLE - Barclays abaisse son objectif de cours à 157 dollars contre 168 dollars.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS