Les valeurs à suivre à Wall Street du 25/04/2018
(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones et en baisse autour de 0,4% pour le S&P-500 et le Nasdaq :
Avec
\ 12h16
Avec
* COMCAST a annoncé mercredi avoir fait une offre de rachat de 22 milliards de livres (25,15 milliards d'euros) sur le groupe britannique de télévision payante Sky, déjà convoité par TWENTY-FIRST CENTURY FOX. A Londres, le titre Sky grimpe de plus de 3%. Comcast a par ailleurs publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce à des réductions de coûts et une hausse de ses abonnés dans l'internet à haut débit. L'action avance de 1% en avant-Bourse.
* BOEING grimpe de 1,9% en avant-Bourse après avoir annoncé mercredi un bond de 57% de son bénéfice trimestriel et la révision à la hausse de ses prévisions de bénéfice par action et de flux de trésorerie pour 2018.
* TWITTER gagne 2,8% dans les transactions en avant-Bourse après avoir annoncé un chiffre d'affaires et un nombre mensuel d'abonnés actifs supérieurs aux attentes.
* FACEBOOK publiera ses résultats trimestriels après la clôture. Le réseau social a dit avoir mardi supprimé un certain nombre de comptes et de pages qui proposaient à la vente des numéros de sécurité sociale et de cartes de crédit, des adresses et des numéros de téléphone de dizaines d'internautes. Le titre a fini en baisse de 3,70%.
* AT&T, FORD, QUALCOMM et VISA publient leurs comptes après la clôture.
* TEXAS INSTRUMENTS - Le groupe texan a annoncé mardi un bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes et a relevé ses prévisions pour le deuxième, en raison de la forte demande pour ses puces utilisées dans l'automobile et l'industrie. Le titre, qui a perdu 6% depuis le début de l'année, gagnait 4,5% dans les échanges d'avant-Bourse.
* AMGEN a annoncé mardi un bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes, grâce à une baisse des taxes, et une hausse de 3% de ses ventes. L'action du laboratoire américain, qui a terminé en baisse de 1,55%, reculait encore de 1% dans les échanges d'après-Bourse.
* ANTHEM a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, en raison essentiellement de la baisse des frais médicaux, permettant à l'assureur maladie d'augmenter ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.
* VIACOM a annoncé mercredi des résultats et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu au premier trimestre, grâce notamment au redressement de sa division Paramount Pictures.
* CATERPILLAR - Le numéro un mondial des engins de chantier a prévenu que la hausse des coûts des matières premières pourrait peser sur ses marges, à la suite de la promulgation par Donald Trump de taxes sur les importations d'acier. Le titre a fini en baisse de plus de 6%.
* APPLE a clôturé mardi en baisse de 1,39%, en recul pour la cinquième séance consécutive, les investisseurs s'inquiétant du lent démarrage de l'iPhone X à la suite de plusieurs avertissements lancés par des fournisseurs de la marque à la pomme. Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics a toutefois envoyé mercredi un signal positif sur la demande à venir pour ses produits pour la téléphonie mobile au second semestre.
* ROCKWELL AUTOMATION a fait état mercredi d'un bénéfice net par action ajusté de 1,89 dollar au titre de son deuxième trimestre et a dit s'attendre à ce que cet indicateur ressorte entre 7,70 dollars et 8 dollars pour l'ensemble de l'exercice.
* ALPHABET - Sa filiale Google a dévoilé mercredi la première grande refonte de son application de messagerie Gmail depuis 2013 en y intégrant des fonctions de sécurité et un mode hors connexion dans l'espoir de mieux concurrencer Outlook de Microsoft.
Stifel relève sa recommandation à "achat" contre "conserver" pour des raisons de valorisation.
* VERIZON - UBS relève sa recommandation à "achat" contre "neutre".
(Service Marchés)