Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/04/2018

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur indices laissent présager une ouverture en hausse de l'ordre de 0,5% à 0,6% :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/04/2018
Caterpillar, à suivre à Wall Street. La société gagne plus de 4% en avant-Bourse après avoir relevé ses prévisions financières pour 2018 à la faveur d'un premier trimestre qualifié de "solide" par le groupe qui a dégagé sur la période des résultats meilleurs qu'attendu. Le concurrent DEERE & CO gagne 2% dans la foulée. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel

* ALPHABET - La maison mère de Google a fait état lundi d'un chiffre d'affaires et de profits au premier trimestre supérieurs aux attentes grâce à la hausse de ses revenus publicitaires et à un changement dans la comptabilisation de ses plus-values potentielles sur ses investissements dans des startups.

* APPLE - L'autrichien AMS, fournisseur notamment d'Apple en puces électroniques, a fait état lundi de ventes dans le bas de sa fourchette de prévisions au premier trimestre et prévenu qu'elles ralentiront sur la période avril-juin en raison de commandes plus faibles de l'un de ses principaux clients.

* CATERPILLAR gagne plus de 4% en avant-Bourse après avoir relevé ses prévisions financières pour 2018 à la faveur d'un premier trimestre qualifié de "solide" par le groupe qui a dégagé sur la période des résultats meilleurs qu'attendu. Le concurrent DEERE & CO gagne 2% dans la foulée.

* 3M recule de 4,1% en avant-Bourse après avoir ajusté sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2018. Le conglomérat vise désormais une croissance comprise entre 3% et 4% cette année contre une précédente prévision de +3% à +5%.

* COCA-COLA prend 1,6% en avant-Bourse après avoir publié mardi un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour le premier trimestre à la faveur notamment d'une hausse de la demande pour sa boisson Coca-Cola Zero Sugar et pour les nouveaux parfums du Diet Coke. Le rival PepsiCo gagne 0,4% dans la foulée.

* VERIZON COMMUNICATIONS a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, le premier opérateur télécoms aux Etats-Unis étant parvenu à conserver ses abonnés grâce à des offres illimitées. L'action monte de 3,4% en avant-Bourse tandis que celle de son concurrent AT&T prend 1,1%.

* UNITED TECHNOLOGIES avance d'environ 3% dans les transactions en avant-Bourse après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et un relèvement de ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels.

* WHIRLPOOL a cédé lundi soir près de 3% dans les transactions électroniques après la clôture, en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice au premier trimestre inférieurs aux attentes. Le numéro un mondial de l'électroménager a par ailleurs annoncé mardi la cession de son activité de compresseurs Embraco au japonais Nidec Corp pour 1,08 milliard de dollars en numéraire.

* ELI LILLY a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus pour le cinquième trimestre d'affilée et a relevé ses prévisions pour 2018 à la faveur d'une hausse de la demande pour ses nouveaux traitements du diabète et du psoriasis. Le titre, qui cèdait près de 3% en avant-Bourse, s'est retourné à la hausse et prend 1,7%.

* INCYTE cède 4,9% en avant-Bourse après qu'un comité consultatif des autorités de santé américaines (FDA) s'est prononcé contre une augmentation du dosage du traitement dévelopé avec Eli Lilly contre la polyarthrite rhumatoïde, baricitinib.

* TRAVELERS, groupe d'assurance américain, a fait état mardi d'une hausse de 8,4% de son bénéfice net au premier trimestre à la faveur de primes plus élevées et d'une réduction de la charge d'impôts. Le titre recule de 2,4% dans les transactions en avant-Bourse.

* HARLEY-DAVIDSON prend 2,4% en avant-Bourse après avoir fait état d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieurs aux attentes et confirmé ses livraisons pour 2018.

* LOCKHEED MARTIN avance de 1,2% dans les transactions en avant-Bourse après avoir publié une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, tiré par la demande pour ses avions de combat F-35.

* BIOGEN a fait état mardi d'une hausse de 11,4% de son chiffre d'affaires trimestriel, tiré par les ventes de ses médicaments phares Tecfidera et Spinraza qui ressortent toutefois inférieures aux attentes. L'action recule de 2,7% en avant-Bourse.

* KEYCORP avance de 1,2% en avant-Bourse, soutenu par le relèvement de la recommandation de Susquehanna à "positive" contre "neutre".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS