Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/04/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,5%.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/04/2018
Morgan Stanley à suivre mercredi à Wall Street. Le titre gagne 2,6% dans les transactions en avant-Bourse après avoir fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 40%, tirant parti comme d'autres banques d'une fiscalité des sociétés devenue plus attrayante et d'une intensification de la volatilité des marchés. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* MORGAN STANLEY gagne 2,6% dans les transactions en avant-Bourse après avoir fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 40%, tirant parti comme d'autres banques d'une fiscalité des sociétés devenue plus attrayante et d'une intensification de la volatilité des marchés.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES (IBM) a fait état mardi soir de marges inférieures aux attentes au premier trimestre et anticipe pour l'ensemble de cette année un bénéfice sous le consensus de marché, provoquant une chute de 5,2% de l'action en avant-Bourse.

* BOEING - Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a décidé l'envoie d'une équipe d'experts aux Etats-Unis pour participer à une enquête sur l'explosion d'un moteur d'un Boeing 737 de la compagnie aérienne SOUTHWEST AIRLINES, a déclaré mercredi un porte-parole de cet organisme français. Le moteur a été construit par CFM International, coentreprise entre GENERAL ELECTRIC et Safran.

Plusieurs compagnies aériennes, dont Korean Air Lines, ont annoncé mercredi qu'elles inspecteraient le type de moteur qui a explosé mardi.

* UNITED CONTINENTAL prend 3,2% dans les transactions en avant-Bourse après avoir fait état mardi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, qui dépasse le consensus, grâce à l'augmentation des prix des billets, qui a plus que compensé un hiver très rigoureux et une hausse des prix du kérosène.

* FACEBOOK a annoncé son intention de continuer d'exiger de ses utilisateurs qu'ils acceptent les publicités ciblées dans le cadre de ses conditions d'utilisation, ce qui permettra au réseau social de conserver son modèle économique après l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne sur la vie privée.

* ABBOTT LABORATORIES - Le groupe pharmaceutique américain diversifié a fait état mercredi d'une progression de 16,7% de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande pour ses nouveaux équipements. Le titre prend 2,7% en avant-Bourse.

* TEXTRON bondit de 6% en avant-Bourse après avoir annoncé d'une part une hausse de son bénéfice trimestriel, soutenu notamment par l'amélioration des ventes de ses avions d'affaires, d'autre part la cession de son activité d'outils et de matériels d'essai à EMERSON ELECTRIC pour 810 millions de dollars (654 millions d'euros).

* BEST BUY gagne 1,4% en avant-Bourse après l'annonce d'un partenariat exclusif avec AMAZON portant sur la commercialisation de télévisions équipées du boîtier vidéo Fire TV du distributeur en ligne.

* TESLA prend 2,2% en avant-Bourse; le site Electrek rapporte que le constructeur de voitures électriques compte produire 6.000 Model 3 par semaine d'ici la fin juin. Tesla avait la veille suspendu momentanément la production de la Model 3.

* VMWARE gagne près de 3% en avant-Bourse; selon CNBC, l'investisseur Carl Icahn a pris une participation inférieure à 5% dans la filiale de logiciels de virtualisation de DELL TECHNOLOGIES.

* INTUITIVE SURGICAL avance de 3,8% en avant-Bourse après avoir annoncé une progression plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel, porté par une hausse des ventes de son produit phare, le robot médical Da Vinci utilisé pour des opérations abdominales.

* CARLYLE compte parmi les groupes intéressés par le rachat du pôle toiture du français Imerys, ont déclaré des sources proches du dossier.

* EBAY avance de 4,9% après le relèvement de deux échelons de la recommandation de Morgan Stanley à "surpondérer", avec un objectif de cours revu à 58 dollars contre 36 dollars. L'intermédiaire explique tabler sur une accélération de la croissance de la valeur marchande brute du site de vente en ligne.

* AMERICAN EXPRESS publie ses trimestriels après la clôture.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS