Les valeurs à suivre à Wall Street du 10/04/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les trois grands indices de référence indiquent une ouverture en hausse de plus de 1%:

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 10/04/2018
Exxon Mobil, à suivre à Wall Street. La société est en discussion avec le Qatar en vue d'un partenariat qui pourrait conduire le groupe public Qatar Petroleum à investir dans les gisements de gaz du groupe américain aux Etats-Unis, écrit mardi le Wall Street Journal. /Photo d'archives/REUTERS/Jessica Rinaldi

* FACEBOOK - Le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg, doit témoigner ce mardi et mercredi devant des commissions du Congrès des Etats-Unis sur l'utilisation et la protection des données personnelles, avec pour objectif premier de défendre le modèle du groupe face aux appels à un durcissement de la réglementation.

* TENNECO a annoncé mardi le rachat de l'équipementier automobile Federal Mogul à ICAHN ENTERPRISES pour 5,4 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros), opération à l'issue de laquelle il prévoit de se scinder en deux sociétés distinctes cotées. L'action Icahn Enterprises gagne 2,2% en avant-Bourse.

* VERIFONE SYSTEMS - Le spécialiste des technologies de paiement a annoncé lundi son rachat par un groupe d'investisseurs emmenés par Francisco Partners pour un montant d'environ 3,4 milliards de dollars, dette comprise. Le titre s'envole de 51,7% dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street, s'alignant pratiquement sur le prix de l'offre de 23,04 dollars.

* AUTOMOBILE - Les actions General Motors, Ford, Fiat et Tesla s'inscrivent en hausse de 1,6% à 2,8% dans les échanges en avant-Bourse après les annonces du président chinois, Xi Jinping, sur une baisse des droits de douane sur certains produits, dont l'automobile.

Par ailleurs, Ford, qui peine à relancer ses ventes en Chine, a dévoilé mardi cinq nouveaux modèles de voitures destinées au premier marché automobile mondial.

* Les valeurs TECHNOLOGIQUES sont elles aussi en nette progression en avant-Bourse: FACEBOOK prend 1,2%, APPLE 1,7%, AMAZON environ 2%, NETFLIX 2,9%, ALPHABET 1,3%.

* EXXON MOBIL est en discussion avec le Qatar en vue d'un partenariat qui pourrait conduire le groupe public Qatar Petroleum à investir dans les gisements de gaz du groupe américain aux Etats-Unis, écrit mardi le Wall Street Journal.

* VALEURS PÉTROLIÈRES - Les titres des majors pétrolières sont globalement en hausse mardi en avant-Bourse, portées par le bond de plus de 2% des cours du pétrole. Exxon Mobil gagne 2%, CHEVRON et SCHLUMBERGER avancent de 1,3% et CONOCOPHILLIPS de 1,8%.

* MONSANTO - L'allemand Bayer est en forte hausse à la Bourse de Francfort après l'article du Wall Street Journal selon lequel il a obtenu le feu vert du département américain de la Justice (DoJ) à son projet d'acquisition de Monsanto en échange de concessions supplémentaires. L'information a fait bondir le titre Monsanto de plus de 6% lundi. BMO a par ailleurs abaissé sa recommandation sur la valeur à "performance de marché" contre "surperformance".

* TUPPERWARE BRANDS - Le fabricant de boîtes alimentaires en plastique a réduit ses prévisions de résultats pour le premier trimestre, tablant désormais sur un tassement de 2% de son chiffre d'affaires au lieu de la progression de 1% à 3% qu'il anticipait jusqu'ici. Le titre, en repli de 24,5% depuis le début de l'année, cédait encore 4,6% en avant-Bourse.

* VTV THERAPEUTICS - Le titre du laboratoire plongeait de 66,3% à 1,10 dollar en après-Bourse après l'annonce de l'abandon du développement d'un traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer, l'azeliragon, après des essais de phase III non concluants.

* NVIDIA monte de 4% dans les transactions en avant-Bourse après le relèvement du conseil de Morgan Stanley à "surpondérer".

* HERSHEY recule de 1,5% en avant-Bourse après la dégradation d'UBS de "neutre" à "vendre" sur le chocolatier.

* GUESS - Les analystes de Cowen and Co ont relevé leur objectif de cours à 23 dollars contre 18 dollars sur le groupe de prêt-à-porter et ont rehaussé leurs estimations de résultats après une rencontre avec la direction.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS