Les valeurs à suivre à Wall Street du 06/04/2018

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse d'environ 1%.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 06/04/2018
Johnson & Johnson à suivre vendredi à Wall Street. Le groupe et le français Imerys ont été condamnés jeudi par un tribunal du New Jersey à verser conjointement 37 millions de dollars (30,2 millions d'euros) à la suite de la plainte d'un homme affirmant avoir développé un cancer en raison de son exposition à l'amiante contenue dans des produits à base de talc, dont une poudre pour bébés de J&J. /Photo prise le 17 janvier 2018/REUTERS/Thomas White

* BOEING, l'entreprise américaine la plus exposée au marché chinois, perd 2,4% en avant-Bourse après la menace de Donald Trump de sanctionner encore plus lourdement les importations en provenance de Chine.

* SEMI-CONDUCTEURS - MICRON TECHNOLOGY (-4%), AMD (-1,8%), NVIDIA (-1,5%) et INTEL (-1%) reculent également en avant-Bourse.

* TESLA perd 2,6% en avant-Bourse. Selon CNBC, la production a été brièvement interrompue jeudi dans l'usine de Fremont du constructeur de voitures électriques en raison d'un incendie dans un atelier de peinture.

* AMAZON - Donald Trump a déclaré jeudi qu'il allait examiner attentivement les mesures susceptibles de réduire ce qu'il considère comme des avantages indus dont profiterait Amazon, contre lequel il multiplie les attaques verbales depuis une semaine. L'action Amazon recule de 1,2% en avant-Bourse. NETFLIX, ALPHABET, APPLE ET FACEBOOK perdent également autour de 1%.

* NETFLIX envisage de dépenser plus de 300 millions de dollars (245 millions d'euros) pour racheter une entreprise californienne de panneaux publicitaires et réaliser ainsi sa plus importante acquisition à ce jour, a-t-on appris d'une personne informée du projet.

* FACEBOOK a confirmé que le cabinet londonien de marketing politique Cambridge Analytica avait bien siphonné les données personnelles de 2,7 millions d'internautes de l'Union européenne, a annoncé vendredi un responsable de l'UE.

* MERCK & CO perd 2,2% en avant-Bourse après l'annonce de l'échec d'un examen clinique d'une association d'un de ses médicaments et de l'un de ceux d'INCYTE pour traiter le cancer de la peau. Le titre Incyte, dont la cotation a été brièvement suspendue, chute d'environ 20% en avant-Bourse.

* WYNN RESORTS progresse de 2,9% en avant-Bourse après une information de presse évoquant un récent intérêt du concurrent MGM pour l'opérateur de casinos.

* NEW MEDIA INVESTMENT perd 10% en avant-Bourse après avoir annoncé une émission de 6 millions d'actions avec une décote de 5% sur le cours de clôture de jeudi.

* CAMPBELL SOUP a annoncé jeudi une réorganisation pour donner à son nouveau directeur général adjoint Luca Mignini un contrôle accru sur ses principales activités.

* JOHNSON & JOHNSON et le français Imerys ont été condamnés jeudi par un tribunal du New Jersey à verser conjointement 37 millions de dollars (30,2 millions d'euros) à la suite de la plainte d'un homme affirmant avoir développé un cancer en raison de son exposition à l'amiante contenue dans des produits à base de talc, dont une poudre pour bébés de J&J.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS