Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Wall Street

Publié le

Infos Reuters NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence indiquent une ouverture en hausse de l'ordre de 0,3% à 0,6% :

Les valeurs à suivre à Wall Street
Oracle est à suivre à Wall Street. le groupe a lancé une OPA amicale de 1,2 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros) sur le concepteur de logiciels australien Aconex, une opération qu'il compte avoir bouclée au premier semestre 2018. L'action Oracle avance de 0,5% dans les transactions en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Brian Snyder
© Brian Snyder

* ORACLE a lancé une OPA amicale de 1,2 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros) sur le concepteur de logiciels australien Aconex, une opération qu'il compte avoir bouclée au premier semestre 2018. L'action Oracle avance de 0,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* EQUINIX a annoncé lundi l'achat du spécialiste australien des infrastructures de communications et internet Metronode au fonds de pension des instituteurs de l'Ontario (Ontario Teachers' Pension Plan) pour un peu plus de 790 millions de dollars, une opération qui doit être réalisée au premier semestre 2018.

* HUMANA - L'assureur poursuit des discussions à un stade avancé en vue d'acheter le groupe de santé spécialisé KINDRED HEALTHCARE en partenariat avec les fonds de capital investissement Welsh, Carson, Anderson & Stowe et TPG, a dit dimanche une source au fait du dossier. Au cours de clôture de vendredi, Kindred affichait une capitalisation de 747 millions de dollars.

* HERSHEY - Le confiseur a annoncé lundi le rachat de AMPLIFY SNACK BRANDS pour 1,6 milliard de dollars, soit 12 dollars par action. Le titre Amplify s'envole de plus de 71% dans les transactions en avant-Bourse pour s'aligner avec le prix proposé par Hershey, dont l'action est stable.

* CAMPBELL a annoncé lundi l'acquisition du groupe agroalimentaire SNYDER'S LANCE dans le cadre d'une opération financée entièrement en numéraire au prix de 50 dollars par action. Le titre Snyder's Lance progresse de 5,6% en avant-Bourse.

* PENN NATIONAL GAMING - L'opérateur de casinos a annoncé lundi le rachat de son concurrent PINNACLE ENTERTAINMENT pour 2,8 milliards de dollars, dans le cadre d'une transaction financée en numéraire et en actions.

* AMAZON - Le ministère français de l'Economie a assigné le leader mondial du commerce en ligne en justice pour pratiques abusives envers ses fournisseurs français et aurait demandé qu'une amende de dix millions d'euros lui soit infligée, rapporte lundi le Parisien.

* PROCTER & GAMBLE a annoncé vendredi la nomination de Nelson Peltz au sein de son conseil d'administration bien que l'investisseur activiste ait perdu de justesse la bataille par actionnaires interposés lancée contre la direction du géant américain des produits de grande consommation. Cette annonce a fait grimper le cours de Bourse de P&G de 1% dans les transactions vendredi après la clôture.

* CSX - L'opérateur ferroviaire a annoncé samedi la mort de son directeur général, Hunter Harrison, à l'âge de 73 ans de "graves complications inattendues à la suite d'une récente maladie". Entré en fonction en mars, Hunter Harrison a lancé un vaste plan de transformation de CSX se traduisant par des suppressions d'emplois et une simplification des activités. Il sera remplacé dans l'immédiat par Jim Foote, qui assurait déjà l'intérim.

* WALT DISNEY - "Les derniers Jedi", huitième épisode de la saga "Star Wars", a remporté un grand succès pour ses débuts au box-office avec 450 millions de dollars (383 millions d'euros) de recettes dans le monde pour son premier week-end, a annoncé dimanche son producteur, Walt Disney.

* TEVA cède 1,8% en avant-Bourse au deuxième jour de grève de ses salariés israéliens, qui protestent contre le plan de restructuration présenté la semaine dernière.

* VIPSHOP - L'action cotée à New York du distributeur en ligne discount chinois bondit de plus de 42% en avant-Bourse après l'annonce de l'entrée à son tour de table de Tencent Holdings et JD.COM, à hauteur de 7% et 5,5% respectivement, pour près de 863 millions de dollars au total. JD.com prend 2,33%.

* ALNYLAM a annoncé avoir déposé avec son partenaire Sanofi une demande d'autorisation de mise sur le marché à l'Agence européenne des médicaments pour le traitement patisiran contre l'amylose héréditaire à transthyrétine.

* WELLCARE HEALTH PLANS a fait état lundi de prévisions financières inférieures aux attentes pour l'exercice 2018, en raison essentiellement de charges d'intérêts plus élevées.

* TWITTER gagne 4,2% en avant-Bourse à 23,17 dollars après le relèvement de la recommandation de JPMorgan à "surpondérer" contre "neutre" avec un objectif porté de 20 à 27 dollars.

* AKAMAI TECHNOLOGIES - Le titre bondit d'environ 13% à 65,29 dollars en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Credit Suisse à "surperformance" contre "neutre", avec un objectif de 75 dollars, et l'entrée du fonds activiste Elliott Management au capital du spécialiste des services internet.

* COSTCO WHOLESALE - BMO relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance de marché".

* GENERAL MILLS - Wells Fargo relève son conseil à "surperformance" contre "performance de marché".

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus