Les valeurs à suivre à Wall Street du 15/12/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse.

Les valeurs à suivre à Wall Street du 15/12/2017
Exxon Mobil à suivre vendredi à Wall Street. La compagnie pétrolière a signé jeudi avec son homologue brésilienne Petrobras (Petróleo Brasileiro) une alliance pour développer des projets énergétiques dans le monde. /Photo prise le 8 décembre 2017/REUTERS/Carlos Jasso

* ORACLE. L'éditeur de logiciels a publié jeudi des bénéfices et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes mais la croissance de son activité d'informatique dématérialisée (cloud) a déçu les analystes. Le titre perd 6,5% dans les échanges en avant-Bourse. RBC a abaissé son conseil à "performance en ligne" contre "surperformance".

* ADOBE SYSTEMS. Le créateur de Photoshop a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un chiffre d'affaires qui a pour la première fois dépassé le cap des deux milliards de dollars. Plusieurs intermédiaires ont relevé leur objectif de cours sur la valeur. Le titre, en hausse de quelque 70% depuis le début de l'année, gagne 1,7% à 178 dollars en avant-Bourse.

* COSTCO WHOLESALE. Le distributeur a publié jeudi soir des résultats trimestriels en hausse et supérieurs aux attentes, ses investissements dans l'e-commerce commençant à porter leurs fruits avec un bond de 42% des ventes par ce canal. Le titre progresse de 2,4% en avant-Bourse.

* AMAZON - Siemens va s'allier au géant américain de la distribution en ligne pour accélérer le lancement de sa plate-forme logicielle MindSphere prévu en janvier. Par ailleurs, le Luxembourg a déposé un recours auprès du Tribunal de l'Union européenne (UE) contre la décision de la Commission européenne d'ordonner au Grand-Duché de récupérer auprès d'Amazon.com autour de 250 millions d'euros d'arriérés d'impôt.

* PFIZER gagne 0,9% en avant-Bourse. Le groupe a annoncé jeudi soir que la Food and Drug Administration (FDA) avait approuvé deux dosages supplémentaires du Xeljanz, un traitement de l'arthrite psoriasique.

* TEVA - L'action du groupe pharmaceutique est en hausse de 3,4% en avant-Bourse après un bond de 10% jeudi en réaction à l'annonce d'un important plan de restructuration qui prévoit une réduction d'un quart des effectifs. Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" avec un objectif de cours porté de 15 à 20 dollars.

* HESS. Le fonds activiste Elliott Management, qui détient 6,7% du producteur d'hydrocarbures, espère obtenir l'éviction du PDG, John Hess, ou le pousser à céder tout ou partie du groupe, a rapporté jeudi soir le Wall Street Journal. Les analystes de JPMorgan ont abaissé leur conseil à "sous-pondérer" contre "neutre".

* CSX CORP a fait savoir que son président-directeur général, Hunter Harrison, nommé en mars dernier, prenait un congé maladie pour des raisons qui n'ont pas clairement été expliquées alors que le plan de redressement mis en place pour réduire les coûts et accroître la rentabilité est très critiqué. Le titre chute de 10,3% en avant-Bourse.

* EXXON MOBIL. La compagnie pétrolière a signé jeudi avec son homologue brésilienne Petrobras (Petróleo Brasileiro) une alliance pour développer des projets énergétiques dans le monde.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le Pentagone a annoncé jeudi avoir attribué un contrat de 6,7 milliards de dollars au motoriste Pratt & Whitney, filiale d'United Tech.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS