Les valeurs à suivre à Wall Street du 12/12/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones, de 0,1% pour le Standard & Poor's 500 et proche de l'équilibre pour le Nasdaq :

Les valeurs à suivre à Wall Street du 12/12/2017
Verizon est à suivre à Wall Street, ce mardi. Le groupe monte légèrement en avant-Bourse dans le sillage d'un relèvement de recommandation par Nomura, qui passe à l'achat sur l'opérateur de téléphonie mobile. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* COMCAST a annoncé lundi à Reuters avoir renoncé à son offre de rachat de l'essentiel des actifs de TWENTY-FIRST CENTURY FOX, laissant WALT DISNEY seul candidat pour cette opération de 40 milliards de dollars (34 milliards d'euros). L'action Comcast prend 1,85% en avant-Bourse.

* BOEING a annoncé lundi qu'il allait augmenter de 20% son dividende trimestriel, à 1,71 dollar par action, et remplacer son programme de rachat d'actions par un nouveau programme de 18 milliards de dollars. L'action, en hausse de 55% depuis le début de l'année, gagne 1,7% en avant-Bourse.

* GOLDMAN SACHS devrait bénéficier l'an prochain d'une hausse de ses revenus du trading de taux, changes et matières premières (FICC), qui ont souffert en 2017, estime Deutsche Bank, qui prédit en outre de nouvelles opportunités de croissance du produit net bancaire de l'établissement et reste à l'achat sur le titre.

* AÉRONAUTIQUE ET DÉFENSE - JPMorgan se dit positif pour les profits de ces secteurs en 2018, relève sa recommandation sur NORTHROP GRUMMAN et désigne BOEING et Bombardier comme ses avionneurs américains préférés. L'intermédiaire dégrade en revanche son conseil sur RAYTHEON, GENERAL DYNAMICS et TRANSDIGM GROUP.

* LOGICIELS - Les entreprises de ce compartiment, qui ont nettement surperformé le S&P-500 cette année, auront du mal à faire aussi bien en 2018, estime JPMorgan, qui abaisse sa recommandation sur plusieurs acteurs du secteur comme ADOBE SYSTEMS, BARRACUDA NETWORKS et CHECK POINT SOFTWARE.

* REPROS THERAPEUTICS prend plus de 40% en avant-Bourse après une offre de rachat par ALLERGAN qui le valorise à 26,5 millions de dollars (22,48 millions d'euros).

* IRON MOUNTAIN a annoncé lundi le rachat des activités aux Etats-Unis de IO Data Centers LLC pour environ 1,32 milliard de dollars, ce qui lui donne accès au marché lucratif des services de partage des locaux de stockage de données. L'action perd 2,2% en avant-Bourse.

* AUTOLIV - L'équipementier automobile suédois coté à New York, leader mondial des airbags et des ceintures de sécurité, a confirmé mardi son projet d'introduction en Bourse de son pôle électronique, qui fabrique des radars et des logiciels d'aide à la conduite.

* BLACKSTONE GROUP - Le fonds d'investissement américain va acquérir 10% du capital de Logicor, quelques mois après avoir vendu le spécialiste des parcs logistiques et des entrepôts au fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC) pour 12,25 milliards d'euros, a-t-on appris mardi d'une personne informée de ce projet.

* MYLAN - Le broker Guggenheim entame son suivi avec une recommandation à "achat" et juge que le laboratoire est le mieux placé de son secteur pour relever les défis qui menacent les spécialistes des génériques.

* GLYCOMIMETICS prend 26% en avant-Bourse après l'annonce de résultats positifs d'une étude intermédiaire sur un traitement de la leucémie myéloïde aiguë.

* OASIS PETROLEUM - Le producteur de pétrole et de gaz a annoncé l'achat de terrains dans le Bassin du Delaware pour 946 millions de dollars (802,6 millions d'euros) afin de renforcer sa présence sur le principal gisement pétrolier des Etats-Unis. L'action, qui pâtit en outre d'un abaissement de recommandation par SunTrust Robinson, recule de 4,4% en avant-Bourse.

* VERIZON monte légèrement en avant-Bourse dans le sillage d'un relèvement de recommandation par Nomura, qui passe à l'achat sur l'opérateur de téléphonie mobile.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS