Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/11/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, qui fermera ses portes à 18h00 GMT et où les contrats à terme signalent une ouverture en légère hausse :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/11/2017
Deere & Co est à suivre à Wall Street. Deutsche Bank a relevé son conseil à "acheter" contre "neutre". /Photo d'archives/REUTERS/Vasily Fedosenko

* SECTEUR DE LA DISTRIBUTION - Les Américains ont dépensé en quelques heures seulement jeudi plus de 1,5 milliard de dollars (1,27 milliard d'euros) en achats en ligne à l'occasion de Thanksgiving et certains magasins ont enregistré un regain d'affluence en ouvrant leurs portes plus tôt à la veille du "Black Friday", traditionnel coup d'envoi des achats de fin d'année.

* SANDRIDGE ENERGY, BONANZA CREEK ENERGY - L'investisseur activiste Carl Icahn a révélé mercredi soir détenir 13,51% de SandRidge et a fait savoir qu'il s'opposerait au projet du groupe d'acquérir Bonanza Creek, un autre producteur de brut, pour 746 millions de dollars. L'action SandRidge s'adjugeait 7,8% à 18,86 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES - Le numéro un mondial des génériques s'apprête à réduire ses effectifs de 20 à 25% en Israël, où il emploie 6.860 personnes, et à supprimer plusieurs milliers de postes aux Etats-Unis, a rapporté jeudi le site d'information Calcalist. L'action prend 4,2% à 14,05 dollars en avant-Bourse.

* DAVITA, numéro un des centres de dialyse aux Etats-Unis, envisage la vente de son réseau DaVita Medical Group, qui pourrait lui rapporter jusqu'à quatre milliards de dollars, a-t-on appris mercredi de plusieurs sources proches du dossier.

* CBS et DISH NETWORK ont résolu leur différend sur les redevances que l'opérateur de télévision par satellite verse au télédiffuseur, mettant ainsi fin à un conflit qui empêchait depuis trois jours les clients du second dans 26 Etats d'accéder aux chaînes de télévision du premier.

* KKR & Co a relevé pour la deuxième et dernière fois le prix de son offre sur Hitachi Kokusai Electric, à 3.132 yens par action contre 2.900 yens précédemment, selon un communiqué publié vendredi par le groupe japonais.

* WEATHERFORD INTERNATIONAL, une société de services pétroliers, a mandaté des conseillers dont Morgan Stanley pour vendre des actifs d'un montant non précisé, a-t-on appris de sources bancaires.

* RYB EDUCATION, un opérateur chinois de crèches et d'écoles maternelles coté à Wall Street depuis septembre, perd près de 40% en avant-Bourse après des accusations de maltraitance d'enfants de la part du personnel dans l'un de ses établissements.

* DEERE & CO - Deutsche Bank a relevé son conseil à "acheter" contre "neutre".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS