Les valeurs à suivre à Wall Street du 16/11/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence indiquent une ouverture en hausse de 0,3% à 0,4%:

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 16/11/2017
GAP est à suivre, ce jeudi, à Wall Street. Le groupe publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture. /Photo d'archives/REUTERS/Eduardo Munoz

* WAL-MART STORES - Le titre grimpe de 4,5% dans les échanges en avant-Bourse après la publication des résultats trimestriels du groupe. Le numéro un mondial de la distribution a annoncé une nouvelle hausse trimestrielle de ses ventes à magasins comparables, la treizième d'affilée, grâce à une augmentation de la fréquentation de ses magasins et des achats en ligne.

* CISCO SYSTEMS - Le titre grimpe de plus de 7% dans les transactions en avant-Bourse en réaction à la publication des résultats et prévisions du premier équipementier de réseaux mondial. Plusieurs intermédiaires ont relevé leur objectif de cours sur la valeur, qui a gagné 13% entre le début de l'année et la clôture de mercredi.

* EMERSON ELECTRIC a relevé jeudi son offre d'achat de ROCKWELL AUTOMATION à environ 29 milliards de dollars (22,9 milliards d'euros), après le rejet de sa précédente proposition, qui valorisait le fabricant américain d'équipements industriels à 27,6 milliards mais que celui-ci avait jugée insuffisante. Le titre Rockwell Automation grimpe de 4,1% dans les échanges en avant-Bourse.

* BEST BUY - Le distributeur de produits d'électronique grand public a fait état jeudi d'une progression moins élevée qu'attendu de ses ventes à magasins comparables au troisième trimestre, en raison du lancement tardif de l'iPhone X et des ouragans qui ont frappé les Etats-Unis, et ses prévisions pour la période des fêtes de fin d'année sont inférieures au consensus de Wall Street. Le titre reculait ensuite de 7,4% en avant-Bourse.

* MATTEL a rejeté la dernière proposition d'achat de son concurrent HASBRO, ont déclaré mercredi des sources proches du dossier. L'action Mattel recule de 3,6% dans les transactions en avant-Bourse en réaction à cette information. Le titre Hasbro a perdu 1,2% dans les échanges en après-Bourse.

* TIME serait de nouveau en discussions en vue de se vendre au groupe de médias MEREDITH CORP, qui disposerait cette fois du soutien financier des milliardaires David et Charles Koch, d'après le New York Times. L'action bondit de 11% en avant-Bourse.

* PROCTER & GAMBLE - L'investisseur activiste Nelson Peltz a annoncé qu'il avait remporté un siège au conseil d'administration après un nouveau décompte des voix, ce que le groupe de produits de grande consommation réfute pour le moment. Le titre gagne 2% dans les transactions en avant-Bourse.

* SCRIPPS NETWORKS INTERACTIVE - La division commerciale de la BBC envisage une offre de 500 millions de livres (560 millions d'euros) sur le télédiffuseur UKTV, une coentreprise qu'elle détient à parité avec le télédiffuseur américain, rapporte le Daily Telegraph, citant des sources.

* T-MOBILE a annoncé jeudi qu'il proposerait un programme de rachats d'actions "significatif" qui pourrait débuter en décembre. L'opérateur mobile a également annoncé le lancement de la 5G sur tout le territoire américain d'ici 2020.

* VIACOM, propriétaire entre autres de la chaîne de télévision MTV et du studio de cinéma Paramount, a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, la hausse des revenus issus de sa division cinématographique ayant contrebalancé le repli des redevances versées par les câblo-opérateurs et les distributeurs de contenus en ligne. Le titre gagne 1,8% en avant-Bourse.

* JM SMUCKER, le groupe agroalimentaire, qui fabrique entre autres le café Folgers, a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et de résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre, grâce aux réductions de coûts et à la hausse des prix de certains produits comme le beurre de cacahuètes Jif. L'action monte de 5% en avant-Bourse.

* GAP publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture.

* MAXWELL TECHNOLOGIES - Le titre bondit de près de 7% en avant-Bourse alors que Franz Fink, le PDG du fabricant de composants pour le stockage d'énergie, a annoncé avoir racheté 230.000 actions pour 1,1 million de dollars.

* AXOGEN - L'action du fabricant de matériel chirurgical chute de plus de 11% à 22 dollars en avant-Bourse en raison d'un placement de titres sur le marché.

* CONSTELLIUM - Le titre du groupe spécialisé dans la fabrication de produits en aluminium s'envole de 17% en avant-Bourse; Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

* PANDORA MEDIA - L'action gagne 5,9% en avant-Bourse à la faveur du relèvement de recommandation de BMO à "surperformance".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS