Les valeurs à suivre à Wall Street du 15/11/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse de 0,3% à 0,5% :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 15/11/2017
IBM est à suivre à Wall Street. Le titre perd 0,8% en avant-Bourse au lendemain de l'annonce d'une nouvelle réduction de la participation de Berkshire Hathaway, l'entreprise de Warren Buffett, au capital du groupe informatique. /Photo prise le 19 octobre 2017/REUTERS/Chris Helgren

* TARGET a fait état mercredi d'une hausse de 0,9%, meilleure qu'attendu, de ses ventes à magasins comparables sur le trimestre clos fin octobre. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait une progression de 0,4% seulement. D'abord orientée à la hausse, l'action perd 5% en avant-Bourse après l'annonce d'une prévision de bénéfice ajusté pour la période des fêtes inférieure aux attentes des analystes.

* ALPHABET - La maison mère de Google, sera visée par d'autres affaires, a déclaré mercredi la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, lors d'un voyage à Pékin.

* APPLE - Le taïwanais Foxconn, qui fabrique l'iPhone X pour Apple, a annoncé une chute de 39% de son bénéfice au troisième trimestre, un résultat nettement plus faible que prévu, le premier sous-traitant mondial en électronique ayant vu baisser ses marges du fait de goulets d'étranglement dans la production du nouveau smartphone du géant américain. Apple perd 0,7% en avant-Bourse.

* AMAZON perd 0,7% en avant-Bourse. Selon des sources approchées par Reuters, le géant du commerce en ligne renonce à son projet de lancer un service de vidéo en ligne associant des programmes de diffuseurs et de réseaux câblés.

* EXXON et CHEVRON perdent chacun autour de 0,7% en avant-Bourse sur fond de chute des cours du brut dans le sillage de l'abaissement par l'Agence internationale de l'Energie (AIE) de sa prévision de demande mondiale pour cette année et 2018.

* IBM - Le titre perd 0,8% en avant-Bourse au lendemain de l'annonce d'une nouvelle réduction de la participation de Berkshire Hathaway, l'entreprise de Warren Buffett, au capital du groupe informatique.

* BOEING - La compagnie à bas coûts de Dubaï Flydubai s'apprête à passer une commande de 175 Boeing 737 MAX, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* SNAP perd 1,5% en avant-Bourse après l'annonce de la liquidation de la participation du fonds de l'investisseur américain George Soros. L'action Snap a plongé de 48,65% depuis sa première cotation en mars. JMP Securities a abaissé sa recommandation à "performance de marché" contre "surperformance".

* AIR PRODUCTS - Le spécialiste des gaz industriels a annoncé la prolongation jusqu'au 30 septembre 2022 du mandat de son PDG, Seifi Ghasemi.

* CARDINAL HEALTH - Shanghai Pharmaceuticals Holding a annoncé l'acquisition de l'activité de distribution de médicaments en Chine de Cardinal Health pour 557 millions de dollars (475 millions d'euros).

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS