Les valeurs à suivre à Wall Street 25/10/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence indiquent une ouverture en légère baisse.

Partager

Les valeurs à suivre à Wall Street 25/10/2017
Apple, à suivre ce mercredi à Wall Street. HSBC entame la couverture du titre Apple à "acheter" avec un objectif de cours de 193 dollars. /Photo prise le 21 août 2017/REUTERS/Kevin Coombs

* BOEING recule de 1,1% en avant-Bourse malgré la hausse de son chiffre d'affaires trimestriel et le relèvement de ses prévisions annuelles de cash-flow et de bénéfices.

* VISA - Le géant des cartes de paiement a publié mercredi un bénéfice en progression de 11% au quatrième trimestre de son exercice fiscal décalé, soutenu par le rachat de sa filiale Visa Europe et par la hausse des volumes de transactions. En avant-Bourse, le titre prend 1,4%.

* COCA-COLA a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 38% grâce à une réduction de ses coûts et à une croissance de la demande pour sa marque Sprite, son café et son thé en Amérique du Nord, son plus grand marché. Le titre cède néannmois 0,6% en avant-Bourse.

* T-MOBILE US et SPRINT forment des comités au sein de leur conseil d'administration pour se prononcer sur le projet de fusion entre les troisième et quatrième opérateurs mobiles américains, selon des sources proches du dossier.

* AT&T a publié mardi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes de Wall Street, le deuxième opérateur mobile aux Etats-Unis ayant subi des départs d'abonnés dans la vidéo tandis qu'une partie de ses clients semblent repousser le remplacement de leurs appareils en prévision du lancement de l'iPhone X d'Apple. Le titre cède 0,8% dans les transactions avant-Bourse.

* TEXAS INSTRUMENTS a publié mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs analogiques continuant de profiter de l'essor de la demande en provenance de ses clients dans l'industrie, notamment l'automobile. L'action était indiquée en baisse de 1,8% après la clôture après avoir grimpé de 32% depuis le début de l'année.

* ANTHEM, deuxième assureur maladie américain, a annoncé mercredi une hausse plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel, soutenu par une hausse des souscriptions et de ses taux de primes.

* NORTHROP GRUMMAN a annoncé une hausse plus forte que prévu de son bénéfice et chiffre d'affaires trimestriels, grâce à la vigueur de son unité aérospatiale. Le groupe d'aéronautique et de défense a relevé, pour la troisième fois cette année, sa prévision de bénéfice pour 2017. L'action avance de 3,7% en avant-Bourse.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE a publié un chiffre d'affaires et un bénéfices superieurs aux attentes pour le quatrième trimestre de son exercice décalé. Le titre gagne 4,3% en avant-Bourse.

* ADVANCED MICRO DEVICES (AMD) a prédit mardi un recul de ses ventes sur le trimestre en cours, après six trimestres consécutifs de hausse. Le titre chute de près de 10% dans les transactions avant-Bourse.

* NASDAQ a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu à la faveur du dynamisme de sa principale activité d'opérations de marché, avec notamment une hausse du volume d'affaires sur les marchés actions au comptant en Europe.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a annoncé une progression moins forte que prévu de ses ventes à périmètre constant au troisième trimestre et son directeur général et fondateur Steve Ells a annoncé que la chaîne allait "ralentir un peu" le rythme d'ouvertures de nouveaux restaurants l'an prochain pour remettre de l'ordre dans ses fondamentaux. Le titre perd environ 10% dans les échanges avant-Bourse.

* AMAZON - Le géant du commerce en ligne a annoncé mardi le lancement d'un système de paiement en liquide au Mexique, ce qui pourrait l'aider à élargir sa clientèle dans un pays où les transactions s'effectuent souvent de la sorte et où règne une certaine méfiance à l'égard des cartes de crédit.

* EDWARD LIFESCIENCES a publié mardi des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, marqués notamment par un recul des ventes de ses valves cardiaques transcathéter, un produit de première importance pour ce laboratoire, par rapport aux trois mois précédents. Le titre, qui a pris 22% depuis le début de l'année, a cédé plus de 7% après la clôture.

* AKAMAI TECHNOLOGIES a publié des prévisions pour le trimestre en cours supérieures aux attentes et des résultats pour le dernier trimestre meilleurs que prévu, fruit de sa percée dans la sécurité dans l'informatique dématérialisée (cloud) et de la stabilisation de son activité de distribution de contenus sur internet. L'action bondit de plus de 8% dans les transactions avant-Bourse.

* APPLE - HSBC entame la couverture du titre à "acheter" avec un objectif de cours de 193 dollars.

* 3M - Goldman Sachs a relevé son conseil à "neutre" contre "vendre".

* GENERAL MOTORS - Morgan Stanley a abaissé son conseil à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

(Service Marchés)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS