Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/10/2017

Publié le

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices préfigurent une ouverture en légère hausse.

Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/10/2017
JP Morgan Chase à suivre mercredi à Wall Street. La banque américaine a annoncé mardi le rachat de WePay, un fournisseur de systèmes de paiement en ligne particulièrement apprécié par les petites entreprises. D'après le Wall Street Journal, le montant de la transaction est supérieur à la valorisation d'environ 220 millions de dollars atteinte par WePay lors d'un tour de table en 2015. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar
© Mike Segar

 

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES - IBM a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, son basculement vers l'informatique dématérialisée et les services de sécurité semblant porter ses fruits. Le titre gagne 4,5% dans les transactions en avant-Bourse.

 

* JPMORGAN CHASE a annoncé mardi le rachat de WePay, un fournisseur de systèmes de paiement en ligne particulièrement apprécié par les petites entreprises. D'après le Wall Street Journal, le montant de la transaction est supérieur à la valorisation d'environ 220 millions de dollars atteinte par WePay lors d'un tour de table en 2015.

 

* VIACOM et CHARTER COMMUNICATIONS - Les deux câblo-opérateurs ont annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord pluriannuel de distribution qui permettra aux 16,6 millions d'abonnés du service Spectrum de Charter Communications de conserver l'accès à 21 chaînes de télévision de Viacom, parmi lesquelles MTV, Comedy Central et Nickelodeon.

 

* LAM RESEARCH - Le groupe de semi-conducteurs a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes en profitant de l'accélération des investissements de ses clients. Le titre a bondi de 84% depuis le début de l'année et a touché un record à 195,49 dollars mardi.

 

* QUDIAN, spécialiste chinois du micro-crédit en ligne, a levé 900 millions de dollars (765 millions d'euros) dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO) qui s'est faite à un prix plus élevé que prévu, attestant de l'intérêt des investisseurs américains pour les sociétés chinoises en forte croissance. Au prix d'introduction (24 dollars, alors que la fourchette initiale allait de 19 à 22 dollars), la société est valorisée environ 7,9 milliards.

 

* MERCK - La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a accordé un examen prioritaire à un nouveau traitement du cancer du sein developpé conjointement par Merck et AstraZeneca.

 

* ASSURANT a annoncé mercredi l'acquisition de la compagnie d'assurance Warranty Group pour 1,9 milliard de dollars (1,62 milliard d'euros).

 

* LATTICE gagne près de 2,7% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Jefferies à "acheter" contre "conserver".

 

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte