Les valeurs à suivre à Wall Street du 21/09/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture sans grand changement.

Les valeurs à suivre à Wall Street du 21/09/2017
Albertsons est à suivre à la bourse de Wall Street. La chaîne de supermarchés aux Etats-Unis a annoncé mercredi le rachat du spécialiste des services de livraison de repas Plated pour un montant non dévoilé. /Photo d'archives/REUTERS/Fred Prouser

* GOOGLE a annoncé le rachat pour 1,1 milliard de dollars (926 milliards d'euros) en numéraire de la division du taïwanais HTC qui fabrique les smartphones Pixel du groupe américain.

* TESLA, ADVANCED MICRO DEVICES - Tesla collabore avec Advanced Micro Devices pour mettre au point sa propre puce d'intelligence artificielle pour les voitures autonomes, a rapporté CNBC, citant une source proche du dossier. Le titre AMD gagne 1,5% dans les transactions avant l'ouverture tandis que son concurrent NVIDIA, qui fournit pour l'instant Tesla, cède 1,8%. Tesla a par ailleurs vu Jefferies entamer son suivi avec une recommandation à "sous-performance" et un objectif de cours à 240 dollars.

* FEDEX - Le spécialiste de la livraison de colis a déclaré mercredi que l'attaque informatique subie en juin par sa filiale néerlandaise TNT Express continuerait à peser sur ses ventes durant le trimestre en cours et sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2018.

* CALGON CARBON va être racheté par Kuraray pour 1,11 milliard de dollars (919 millions d'euros), a annoncé jeudi le groupe chimique japonais. L'action Calgon Carbon grimpe de 60% en avant-Bourse.

* DR PEPPER SNAPPLE a abaissé ses prévisions financières 2017 en raison d'une charge qu'il s'attend à passer dans ses comptes au troisième trimestre liée à la faillite d'un des fournisseurs de ses activités mexicaines. Le groupe a aussi averti que son activité avait été affectée par les récents ouragans et le tremblement de terre au Mexique.

* ANADARKO PETROLEUM - La compagnie pétrolière a annoncé mercredi un programme de rachats d'actions d'un montant de 2,5 milliards de dollars, ce qui représente environ 10% de son flottant au cours de clôture de mercredi. L'action a pris 4,7% dans les transactions après la clôture.

* ASH GROVE CEMENT, un cimentier américain, sera racheté par CRH pour 3,5 milliards de dollars (2,94 milliards d'euros), a annoncé jeudi le groupe irlandais de matériaux de construction.

* ELDORADO GOLD bondit de plus de 8% en avant-Bourse après l'ouverture de discussions avec le gouvernement grec pour tenter de résoudre leur désaccord.

* BIOCRYST PHARMACEUTICALS gagne 8,7% en avant-Bourse suite à l'autorisation du régulateur pour un usage pédiatrique d'un traitement de la grippe.

* BIOGEN - Raymond James dégrade son conseil à "performance de marché" contre "achat fort" en maintenant son objectif de cours à 329 dollars.

* ALBERTSONS, l'une des plus grandes chaînes de supermarchés aux Etats-Unis, a annoncé mercredi le rachat du spécialiste des services de livraison de repas Plated pour un montant non dévoilé.

* NIKE doit publier ses résultats trimestriels après la clôture.

* GENERAL MOTORS - Morgan Stanley a intégré GM parmi ses trois valeurs préférées dans le secteur automobile américaine.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS