Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/07/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse de l'ordre de 0,2% pour le Dow Jones, de 0,2% pour le S&P-500 et de 0,5% pour le Nasdaq :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/07/2017
Starbucks, qui est à suivre vendredi à Wall Street, a publié jeudi des résultats trimestriels conformes aux attentes des analystes mais le groupe américain de cafés s'est montré prudent pour le trimestre en cours au vu d'une faiblesse de ses performances aux Etats-Unis tout en annonçant la fermeture de la totalité de ses 379 boutiques Teavana. /Photo d'archives/REUTERS/Mohammad Khursheed

* AMAZON.COM a publié jeudi un bénéfice du deuxième trimestre en baisse de 77% et n'a pas exclu une perte opérationnelle au troisième en raison d'importants investissements consentis par le géant du commerce électronique dans des segments tels que les contenus vidéo et dans des pays, tels l'Inde, connaissant une croissance rapide. Le titre perd 2,7% à 1.017,49 dollars en avant-Bourse.

* EXXON MOBIL, première capitalisation pétrolière mondiale, a fait état vendredi d'un quasi-doublement de son bénéfice trimestriel grâce à la nette amélioration des marges de ses activités en dehors des Etats-Unis.

* CHEVRON a renoué avec le bénéfice au deuxième trimestre grâce à une baisse des coûts et à une nette hausse de la production.

* MERCK & CO a fait état vendredi d'un bond de 61,5% de son bénéfice trimestriel, lequel dépasse largement le consensus, grâce à la forte demande pour le Keytruda, son principal médicament d'immuno-oncologie. Le titre prend 1,2% en avant-Bourse.

* INTEL a publié jeudi une hausse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, le géant américain des semi-conducteurs ayant vu ses performances commerciales dopées par ses activités centres de données et PC. Le groupe a également annoncé une nouvelle révision à la hausse de ses perspectives annuelles. Le titre gagne 0,8% dans des échanges d'avant-Bourse.

* STARBUCKS a publié jeudi des résultats trimestriels conformes aux attentes des analystes mais le groupe américain de cafés s'est montré prudent pour le trimestre en cours au vu d'une faiblesse de ses performances aux Etats-Unis tout en annonçant la fermeture de la totalité de ses 379 boutiques Teavana. Le titre Starbucks perd 6,2% en avant-Bourse.

* ROCKWELL COLLINS - L'équipementier de l'aéronautique américain a annoncé une hausse de 57% de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à l'acquisition de B/E Aerospace, mais une baisse de son bénéfice en raison des coûts associés à cette transaction.

* ABBVIE a fait état vendredi d'une hausse de 18,9% de son bénéfice trimestriel grâce à une demande en hausse pour son médicament vedette, Humira.

* BAKER HUGHUES, racheté par General Electric pour créer le numéro deux du secteur parapétrolier, a annoncé un perte trimestrielle moins importante qu'il y a un an à la même période.

* ELECTRONIC ARTS a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017-2018 supérieur aux attentes grâce aux ventes soutenues de titres tels que "Battlefield 1" et "The Sims" mais l'éditeur de jeux vidéo a en revanche déçu les investisseurs avec ses prévisions pour le trimestre en cours. En avant-Bourse, le titre EA recule de 2,6%.

* AMERICAN AIRLINES cède 2% en avant-Bourse malgré une hausse de son bénéfice ajusté et de son chiffre d'affaires trimestriels.

* BAIDU a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, le moteur de recherche sur internet chinois coté aux Etats-Unis s'étant remis de l'enquête dont il a fait l'objet en Chine après la mort d'un étudiant ayant utilisé le moteur de recherche du groupe pour trouver un traitement de son cancer. En avant-Bourse, l'action progresse de 4%.

* MATTEL a publié des résultats trimestriels en-deçà des attentes, les ventes soutenues de jouets dérivés du film "Cars 3" n'ayant pas réussi à compenser les piètres performances commerciales des marques phares du groupes telles que Barbie et Fisher-Price aux Etats-Unis. En après-Bourse, le titre cédait près de 5,6%.

* EXPEDIA a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes et le groupe d'agences de voyage en ligne a également confirmé ses prévisions annuelles. L'action gagne 1,5% en avant-Bourse.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER a publié une baisse plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles, lésé par une moindre demande pour les pneumatiques. Le premier pneumaticien américain a abaissé ses prévisions pour son résultat d'exploitation. Le titre chute de 8,7% en avant-Bourse.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS