Les valeurs à suivre à Wall Street du 25/07/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse, à l'exception du Nasdaq en recul :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 25/07/2017
Biogen à suivre à Wall Street. La société a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,4%, grâce notamment à une forte demande pour son nouveau traitement de l'amyotrophie spinale, Spinraza. L'action prend 4,5% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Brian Snyder

* GENERAL MOTORS a publié mardi un bénéfice net trimestriel tiré des opérations poursuivies supérieur au consensus en dépit d'une baisse du chiffre d'affaires et le premier constructeur automobile américain a confirmé ses objectifs de 2017. L'action prend 2,6% à 36,75 dollars en avant-Bourse.

* CATERPILLAR prend 4,5% en avant-Bourse après avoir publié mardi un bénéfice trimestriel et un chiffre d'affaires nettement supérieurs aux attentes, soutenus par le dynamisme de ses activités dans la construction en Chine, et a relevé ses objectifs pour la deuxième fois de l'année.

* ALPHABET a annoncé lundi soir une chute de 27,7% de son bénéfice trimestriel, en raison d'une charge liée à une amende record de 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) imposée par l'Union européenne à sa filiale Google, mais son chiffre d'affaires a augmenté de 21%. Le titre cède 3% dans les échanges d'avant-Bourse.

* MCDONALD'S gagne 3,1% en avant-Bourse, l'enseigne de restauration rapide a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu de ses ventes aux Etats-Unis au deuxième trimestre, grâce à ses promotions sur les boissons et au lancement de nouveaux sandwiches.

* DUPONT - Le groupe chimique américain a publié mardi un bénéfice trimestriel en baisse mais meilleur que prévu, grâce aux bonnes performances de ses activités pour l'agriculture, avant sa fusion avec DOW CHEMICAL qu'il pense finaliser le mois prochain.

Le titre prend 1,2% en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% au deuxième trimestre grâce à une hausse des ventes de trois de ses quatre divisions. L'action gagne 1% en avant-Bourse.

* BIOGEN a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,4%, grâce notamment à une forte demande pour son nouveau traitement de l'amyotrophie spinale, Spinraza. L'action prend 4,5% en avant-Bourse.

* ELI LILLY cède 1,5% en avant-Bourse malgré la publication d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes pour le groupe pharmaceutique.

* ANADARKO PETROLEUM, première compagnie pétrolière à publier ses résultats trimestriels, a annoncé lundi soir une perte plus lourde qu'attendu et prévenu qu'elle réduirait son budget d'investissement de 300 millions de dollars (257 millions d'euros) cette année en raison de la déprime des cours du brut. L'action cède 2,7% en avant-Bourse.

* MICHAEL KORS - Le groupe américain de mode gagne 2,8% après avoir annoncé un accord pour le rachat du chausseur anglais Jimmy Choo pour 896 millions de livres (un milliard d'euros).

* SEAGATE TECHNOLOGY - Le fabricant de disques durs chute de 16,7% en avant-Bourse après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes à 0,38 dollar par action, quand le consensus Thomson Reuters tablait sur 0,98 dollar par action.

* TECHNIPFMC a annoncé lundi une révision de ses comptes du premier trimestre en raison "d'erreurs importantes". L'action cotée à Paris du groupe de services pétroliers perd plus de 8%, la plus forte baisse du CAC 40 et du Stoxx 600. Celle cotée à Wall Street recule de 8% en avant-Bourse.

* BARNES & NOBLE. Le fonds activiste Sandell Asset Management a fait pression mardi sur la chaîne américaine de librairies pour qu'elle se mette en vente. Le titre grimpe de 17,6% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

* CITIGROUP, recapitalisée à trois reprises durant la crise financière de 2007-2009, organise mardi une journée investisseurs pour la première fois depuis mai 2008, quatre semaines après le feu vert de la Fed lui permettant de mieux rémunérer ses actionnaires.

* AT&T et FACEBOOK publient leurs résultats après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS