Les valeurs à suivre à Wall Street du 21/07/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère baisse.

Les valeurs à suivre à Wall Street du 21/07/2017
Microsoft, à suivre vendredi à Wall Street. La société a annoncé jeudi soir un bénéfice plus que doublé et meilleur qu'attendu pour le trimestre clos le 30 juin, aidé par un gain fiscal et la forte croissance de son activité dans le cloud. L'action progresse très légèrement en avant-Bourse. /Photo prise le 13 juin 2017/REUTERS/Mike Blake

* GENERAL ELECTRIC a fait état vendredi d'un CA trimestriel en baisse de 12% à 29,56 milliards de dollars (25,57 milliards d'euros) contre 33,49 milliards un an plus tôt. Le bénéfice des opérations poursuivies baisse lui aussi, à 1,34 milliard de dollar contre 3,30 milliards de dollars un an plus tôt. L'action prend 0,7% à 26,89 dollars en avant-Bourse.

* MICROSOFT a annoncé jeudi soir un bénéfice plus que doublé et meilleur qu'attendu pour le trimestre clos le 30 juin, aidé par un gain fiscal et la forte croissance de son activité dans le cloud. L'action progresse très légèrement en avant-Bourse.

* VISA. Le géant des cartes de paiement a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions. Le titre, composante du Dow Jones, prend 1,8% à 99,89 dollars en avant-Bourse.

* HONEYWELL INTERNATIONAL a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 5,5% et a relevé le bas de la fourchette de ses prévisions de bénéfice annuel. L'action prend près de 1% en avant-Bourse.

* SCHLUMBERGER, premier groupe parapétrolier mondial, a annoncé vendredi à l'occasion de ses résultats trimestriels une prise de participation de 51% dans Eurasia Drilling Co (EDC), le premier parapétrolier russe. Le groupe américain a fait état parallèlement d'une perte nette trimestrielle moins importante que prévu. L'action Honeywell prend 0,9% à 67,60 dollars en avant-Bourse.

* REGENERON - L'agence européenne du médicament recommande l'approbation du dupixent, le traitement contre l'eczéma que Regeneron développe avec le français Sanofi.

* EBAY. Le distributeur en ligne a annoncé jeudi une prévision de bénéfice inférieure aux attentes des analystes pour le trimestre en cours, conséquence de ses investissements dans ses plates-formes et le marketing. Le titre, en hausse d'environ 25% depuis le début de l'année, reculait de 4,1% à 35,66 dollars en avant-Bourse.

* QUALCOMM, APPLE. Un lobby représentant les grandes firmes technologiques américaines a pris parti pour Apple dans le conflit qui l'oppose à Qualcomm, appelant les autorités à rejeter la demande de Qualcomm d'une interdiction des importations d'iPhone utilisant des puces Intel.

* BLACKSTONE - Un consortium formé par les fonds Blackstone et CVC Capital Partners a formulé une offre de 2,86 milliards de livres sterling (3,18 milliards d'euros) sur le spécialiste des paiements Paysafe Group.

* INTUITIVE SURGICAL. Le concepteur et producteur de robots médicaux a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu mais il s'attend à une poursuite de la tendance à la modération des prix, compte tenu du caractère sensible des coûts médicaux sur ses marchés. Le titre reculait de 1,7% à 970 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS