Les valeurs à suivre à Wall Street du 05/07/2017
(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture sans grand changement.
Avec
\ 11h35
Avec
* MORGAN STANLEY - Les autorités italiennes ont décidé de poursuivre en justice la banque américaine, qu'elles accusent d'être à l'origine de pertes de 2,7 milliards d'euros pour l'Etat italien à l'issue de transactions sur des produits dérivés, a-t-on appris de source proche du dossier.
* VANTIV, JPMORGAN CHASE - Le spécialiste britannique des solutions de paiement, Worldpay a dit mardi avoir reçu deux marques d'intérêt en vue d'une possible acquisition, l'un du spécialiste américain des technologies des cartes de crédit Vantiv et l'autre de JPMorgan Chase Bank, numéro un de la banque aux Etats-Unis. Selon Sky News, le conseil d'administration de Worldpay est prêt à recommander une offre. La cotation de Vantiv a été suspendue en avant Bourse.
* HUNTSMAN - L'investisseur activiste Corvex et le bras financier du fabricant américain de toits Standard Industries ont pris ensemble une participation de 7,2% dans Clariant et appellent les actionnaires du groupe chimique à rejeter le projet de fusion avec Huntsman.
* GENERAL MOTORS a annoncé mercredi un rebond de 4,3% de ses ventes en Chine en juin après deux mois de baisse et promis de lancer dix nouveaux modèles ou versions d'ici la fin de l'année sur le marché chinois, le premier du monde pour le secteur.
* BROADCOM, BROCADE - Le fabricant de semi-conducteurs a obtenu lundi le feu vert des autorités américaines de la concurrence à son projet de rachat de Brocade pour 5,5 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros) .
* KKR - L'opérateur internet australien Vocus Group a déclaré qu'il allait ouvrir ses comptes au fonds d'investissement américain, qui propose de le racheter pour 1,66 milliard de dollars (1,46 milliard d'euro).
* ALIBABA a lancé mercredi un assistant vocal concurrent entre autres de l'Echo d'Amazon, à un prix inférieur à deux généralement pratiqués par les groupes américains.
* BAIDU gagne 3% en avant-Bourse. Le moteur chinois de recherche sur internet a annoncé la conclusion d'un accord avec le néerlandais TomTom sur le développement de cartes numériques à haute définition pour la conduite assistée par ordinateur.
* AT&T, TIME WARNER - L'autorité brésilienne de la concurrence a fait savoir mardi qu'elle considérait le projet de rachat de Time Warner par AT&T comme une transaction "complexe" et se réservait le droit de demander des informations complémentaires.
* MONOGRAM RESIDENTIAL TRUST - Un nouveau fonds mené par Greystar Real Estate Partners va acheter le promoteur d'appartements de luxe dans une opération en trésorerie d'environ trois milliards de dollars (2,64 milliards d'euros), soit 12 dollars par action. Le titre bondit de plus de 20% en avant-Bourse à 11,85 dollars.
* APPLE - Le gouvernement américain a cherché à intervenir dans la procédure d'appel d'Apple, en décembre dernier, de sa condamnation par la Commission européenne à verser 13 milliards d'euros d'impôts impayés à l'Irlande, a-t-on appris mardi de d'une source proche du dossier.
(Service Marchés)