Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/05/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en très légère hausse:

Partager

* TIFFANY a fait état mercredi d'un repli inattendu de 3% de ses ventes à données comparables sur le trimestre clos le 30 avril, qu'il explique par une baisse des dépenses des touristes et des clients locaux en Amérique du Nord et du Sud. Les analystes financiers attendaient en moyenne une hausse de 1,1% selon Consensus Metrix. Le titre perd 4,7% dans les transactions en avant-Bourse.

* LOWE'S, numéro deux des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur aux Etats-Unis, a publié mercredi un bénéfice et des ventes à données comparables trimestriels inférieurs aux attentes. La valeur chute de 4% dans les échanges en avant-Bourse, entraînant dans son sillage HOME DEPOT, principal concurrent de l'enseigne, qui abandonne 0,3%.

* BUNGE perd 5,1% dans les échanges en avant-Bourse. Le courtier en matières premières a déclaré mercredi n'être engagé dans aucune discussion avec le groupe minier et de négoce anglo-suisse Glencore ou sa division Glencore Agricultural Limited. Glencore avait auparavant expliqué que sa division agricole, co-détenue avec deux fonds de pension canadiens, avait contacté de manière informelle Bunge en vue d'une possible alliance.

* NVIDIA gagne 3,2% dans les transactions en avant-Bourse et pourrait inscrire un record à l'ouverture après l'information de Bloomberg faisant état d'une prise de participation de quatre milliards de dollars (3,56 milliards d'euros), soit environ 5% du capital, du groupe japonais SoftBank dans le spécialiste américain des processeurs graphiques.

* INTUIT gagne 9,2% en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et le relèvement des prévisions du spécialistes des logiciels et services de gestion financière.

* MERCK & CO - La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé mardi de nouvelles indications pour le Keytruda, principal médicament d'immuno-oncologie du laboratoire américain.

* HONEYWELL INTERNATIONAL a déclaré mardi qu'il se prononcerait à l'automne sur une éventuelle scission de sa division aérospatiale, que réclame le fonds spéculatif Third Point.

* PRAXAIR - Le conseil de surveillance du groupe allemand Linde se prononcera la semaine prochaine sur le projet de fusion avec Praxair, qui est pratiquement bouclé, rapporte mercredi l'hebdomadaire Wirtschaftswoche, en citant des sources proches des discussions en cours.

* CF CORP, véhicule d'investissement du spécialiste des fusions-acquisitions Chinh Chu, a annoncé mercredi le rachat de l'assureur vie FIDELITY & GUARANTY pour un montant d'environ 1,84 milliard de dollars payable intégralement en actions. Fidelity & Guaranty gagne 6,8% en avant-Bourse.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT - La société de capital-investissement est en négociations avancées en vue d'acquérir le site de recherche d'emploi CareerBuilder, une opération dont le montant pourrait dépasser un milliard de dollars, selon des sources informées des discussions.

* AEGEAN MARINE PETROLEUM chute de plus de 20% en avant-Bourse après des résultats trimestriels marqués par une baisse de 88% du bénéfice net.

* US STEEL et STEEL DYNAMICS gagnent respectivement 2,6% et 4,6% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Credit Suisse à "surperformance" contre "neutre".

* LIBERTY GLOBAL - Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre du câblo-opérateur à "neutre" contre "surperformance".

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Stage Performance Economique Avant Projet F/H

Safran - 08/11/2022 - Stage - Le Havre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS