Les valeurs à suivre à Wall Street du 19/04/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

Partager

* MORGAN STANLEY a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse de 74% grâce notamment à une hausse des revenus du trading, la hausse des taux par la Réserve fédérale ayant conduit de nombreux investisseurs à remanier leurs portefeuilles. L'action gagnait 2,0% à 42,04 dollars en avant-Bourse.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES a annoncé mardi une baisse plus importante que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'une contraction de la demande de services informatiques. L'action perdait plus de 5% à 161,33 dollars en avant-Bourse, plusieurs analystes ayant abaissé leur objectif de cours.

* BLACKROCK, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 31%, soutenu par le succès commercial de ses fonds indiciels (ETF). Le bénéfice par action trimestriel, à 5,25 dollars, dépasse le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, qui le donnait à 4,89 dollars.

* ABBOTT LABORATORIES a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en hausse à 843 millions de dollars, soit 22 cents par action, au premier trimestre contre 615 millions (quatre cents/action) un an plus tôt. Son chiffre d'affaires, soutenu par l'intégration de St. Jude Medical à progressé de 29,7% à 6,34 milliards de dollars. Le titre gagnait 1,9% en avant Bourse juste après la publication des résultats.

* PPG INDUSTRIES - Akzo Nobel, convoité par le groupe américain, a présenté mercredi sa stratégie censée garantir son indépendance, qui passe par la scission de sa branche chimie et des distributions de liquidités aux actionnaires.

* KKR. La firme de capital-investissement mène un consortium qui vient de formuler une nouvelle offre sur l'opérateur de la loterie australienne Tatts, à 6,15 milliards de dollars australiens (4,36 milliards d'euros). Tatts est également convoité par le bookmaker australien Tabcorp Holdings.

* BAIDU a annoncé mardi qu'il lancerait sa propre technologie pour voiture autonome utilisable dans un environnement restreint en juillet avant de l'étendre progressivement à la conduite sur autoroutes et en ville d'ici 2020.

* FACEBOOK veut s'implanter dans la réalité augmentée, qui a montré son potentiel avec le succès du jeu pour smartphone Pokemon Go, a déclaré mardi le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg.

* TEXTRON - Le constructeur des avions d'affaires Cessna et des hélicoptères Bell a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et abaissé sa fourchette de prévisions de bénéfice par action annuel. Le titre gagnait 3% à 48,76 dollars en avant-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS a accepté d'acheter pour au moins 1,01 milliard de dollars (946 millions d'euros) de fibre optique à CORNING sur les trois prochaines années, ont annoncé mardi les deux entreprises.

* DISCOVERY COMMUNICATIONS, propriétaire des chaînes Discovery Channel et Animal Planet, va construire un parc à thème au Costa Rica pour 400 millions de dollars, a annoncé le gouvernement de ce pays.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Patrick Vignal et Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS